Neuville : “Ce ne sera pas facile”



Seul pilote capable de faire jeu égal avec les Toyota aujourd’hui, Thierry Neuville est en position de chasseur ce soir, calé derrière les Yaris de Tänak et Meeke, et encore en mesure de s’imposer sur ce rallye du Portugal.

Ce soir, le belge était logiquement satisfait de cette journée et rêve de devancer les Toyota demain, tout en étant conscient que la tâche s’annonce très difficile, notamment face à Ott Tänak, l’homme fort de cette épreuve.

“Je suis dans la bagarre, nous nous sommes rapprochés de la tête et la voiture marche bien. C’est une journée plutôt positive, je me suis senti à l’aise et nous avons fait de bons choix de pneus cet après-midi, peut-être pas le meilleur ce matin par contre. Nous sommes revenus dans la course à la victoire.

Nous ne pouvons pas oublier que Tänak est l’homme le plus rapide jusqu’à présent ce week-end. Il sera difficile de le rattraper. Kris Meeke a également été fort depuis le départ et nous devons voir ce qu’il est possible de faire.  Nous n’abandonnerons pas et nous nous battrons mais ce ne sera pas facile. “

De nouveau questionné sur les stratégies employées par son équipe aujourd’hui, le vice-champion du monde a répondu avec le sourire dans un premier temps, avant de justifier les directives de son équipe.

“Je ne pense pas que j’ai besoin de payer un verre à mes coéquipiers, mais peut-être à mon patron. Nous sommes une équipe, nous travaillons tous ensemble, surtout un rallye difficile comme celui-ci, et nous avons besoin d’optimiser tout ce que nous pouvons.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
5 années il y a

Peut être serait il mieux de fiabiliser les voitures et de ne pas sortir de la route. Cela serait plus sport!
Maintenant si c’est la seul façon d’être champion pas trés reluisant.
J’espére qu’Hyundai et Neuville ne seront pas sacrés en fin d’année.