Homme le plus rapide de la journée, Kris Meeke a parfaitement tenu la comparaison face à ses coéquipiers, conservant même ses chances de victoire pour demain.
Et sans un problème de frein à main dans la dernière spéciale, le pilote britannique pourrait être encore mieux placé. Comme ses rivaux, le pilote Toyota a fait face à des conditions particulièrement difficiles sur un terrain très dégradé au deuxième passage.
“J’ai constaté un problème sur la ligne de départ et je savais que tirer le frein à main poserait un problème. Je n’avais pas de frein à main pour toute la dernière spéciale et il y avait quelques épingles très serrées vers la fin. J’ai tout donné car je savais que l’écart avec Thierry n’était pas très grand et j’ai été surpris de perdre seulement deux secondes, c’était un gros effort.
Je n’ai pas eu de problèmes à part ça et c’est dommage pour Jari, il réalisait un super rallye et Ott a été assez chanceux de pouvoir terminer comme ça. C’est un rallye difficile, très sec et glissant, les ornières étaient importants lors des deuxièmes passages.”
Pris en sandwich entre Ott Tänak et Thierry Neuville, le pilote britannique pourrait bien profiter de cette situation pour jouer la gagne jusqu’à l’arrivée de la Power Stage.
“Avec Thierry quelques secondes en arrière, je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le garder derrière et je suis sûr que Ott fera de même. On verra, nous sommes toujours en chasse. “
En effet, si l’on tient compte des seules ES de cette 2ème étape, c’est Meeke qui vire en tête, respectivement devant Neuville (+3,5sec), Ogier (+13,7sec), Tänak (+18,5sec) et Lappi (+32,3 sec). Les autres sont à plus d’1 minute.
Meeke prouvé avec cette journée qu’il est un bon pilote , cela laisse à penser que breen aurait pu en faire de même… dommage