Toyota : “Trop de choses se sont passées”



Pour cette conférence de presse d’arrivée, Tommi Mäkinen a laissé les honneurs à Kaj Lindstrom, directeur sportif de l’équipe Toyota depuis fin 2017.

Fort logiquement, le directeur finlandais a été émerveillé par les performances d’Ott Tänak, notamment lors de la première journée.

“Je leur ai dit à la fin du premier jour à quel point leur pilotage était impressionnant. Voir les temps d’Ott depuis cette position sur la route par rapport aux hommes de tête était remarquable. J’ai vu les intermédiaires d’Ott et ma première réaction a été que la route était en train de se nettoyer. J’ai été surpris et après vendredi, il était à son propre rythme.”

Encore en mesure de réaliser un triplé à mi-rallye, l’équipe Toyota doit finalement se contenter de la victoire de l’estonien, et Kaj Lindstrom a forcément un sentiment partagé à l’arrivée.  

“Trop de choses se sont passées. Pour le week-end, je suis déçu pour Jari-Matti (Latvala), il se débrouillait très bien. Ott a essayé de me donner une crise cardiaque quand nous avons vu que son tracker avait viré au jaune lors de l’ES13 (donc voiture arrêtée) et que Kris avait ses problèmes aujourd’hui, qui sont très malheureux. Je suis content de la victoire, bien sûr. Ott et Martin ont fait du bon travail, mais c’est également décevant de l’autre côté.”

Très réactif à l’issue de chaque épreuve, le directeur de Toyota, Akio Toyada a résumé la situation en une seule phrase : “Dans la seconde moitié de la saison, nous allons nous battre pour obtenir d’excellents résultats avec les trois voitures.”

L’an passé au même stade de la saison, Toyota possédait un retard de 51 points sur Hyundai (contre 20 aujourd’hui), mais semblait moins dépendante d’Ott Tänak.




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

Ah!!!!!!il a voulu jouer la p.s???? Je le connais pas asse pour le savoir sans le penser…alors en y pensant….cest un très mauvais pilote ingénieur.qui n’a pas sa place en wrc qui a gagne 5 rallyes mais il était le seul a les finir

olive
olive
5 années il y a

Nouvelle auto pour meeke. La 3eme année pour latvala avec…..mais c’est qui le deuxième pilote dans l’histoire??meeke se battait pour la gagne et on lui crache dessus…..fatiguant en effet