Volkswagen met à jour la Polo GTI R5



Dans un communiqué officiel, le constructeur allemand est revenu plus en détails sur ses investigations autour des incendies touchant la Polo GTI R5 et les solutions qu’il va rapidement mettre en place pour éviter tout nouvel incident.

“Volkswagen Motorsport travaille d’arrache-pied sur une mise à jour technique de la Polo GTI R5 après l’incendie qui a ravagé plusieurs véhicules de ses clients lors de rallyes au cours des dernières semaines. En collaboration avec des experts, Volkswagen Motorsport a soigneusement examiné plusieurs véhicules affectés et en a déjà tiré des solutions techniques. Après des tests à court terme, tous les véhicules du client devraient recevoir la mise à jour gratuitement.”
 
“Les enquêtes ont montré que la position de la soupape de sécurité du réservoir de carburant doit être ajustée, car lorsqu’on utilise un carburant spécial, la fonction peut être limitée. Parfois, la ventilation du réservoir est bloquée, entraînant une surpression. Ceci, combiné à la chaleur dégagée par les gaz d’échappement, peut entraîner une déformation du couvercle du réservoir. Cela pourrait entraîner un contact avec le cardan et le système d’échappement, puis endommager le système de réservoir.”
 
“Sur la base de ces résultats, Volkswagen Motorsport a développé une solution technique. Il est prévu de renforcer le couvercle du réservoir au niveau du puits de cardan et du système d’échappement avec un support en acier et d’optimiser l’isolation thermique. Le système de ventilation du réservoir est révisé pour réguler de manière fiable une éventuelle surpression. De plus, la distance entre le système d’échappement central et le réservoir de carburant est augmentée.” 
 
“Toutes les mesures seront testées rapidement dans des conditions réalistes et, une fois acceptées, toutes les Polo GTI R5 recevront la mise à jour gratuitement. Les équipes clients ont déjà été informées de la procédure et ont reçu des recommandations supplémentaires pour des carburants adaptés et des contrôles réguliers de leurs véhicules.”




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HondaN600
HondaN600
5 années il y a

Ce “carburant spécial” est l’origine du problème. Total fournit un nouveau carburant pour les R5 depuis cette année. Or VW motorsport a fait tous les essais de développement avec l’ancien carburant qui apparemment était moins volatil ou ne grippait pas la valve de surpression ( plusieurs causes sont citées). En tout cas ils n’ont detecté aucun probleme en 2018 avec l’ancien carburant et n’ont pas testé le nouveau … C’est la l(erreur. VW reste discret car je suppose qu’ils veulent ménager leurs clients et la FIA. D’apres certains sites allemands plusieurs clients sont déjà repassés chez Skoda avec l’arrivée de… Lire la suite »

brabar
brabar
5 années il y a

Koissà ?

Je lis bien “carburant spécial” ?

Pardonnez à ma culture de cloporte des années 70, mais de quoi parle-t’on ?

la kryptonite existe ? O_o