Mis provisoirement au placard au Portugal, Andreas Mikkelsen devra reprendre confiance pour aider au maximum son employeur à jouer le titre constructeurs.
En Sardaigne pourtant, le terrain de jeu n’est pas idéal pour le norvégien, lui qui n’a jamais terminé sur le podium en cinq participations avec une WRC officielle. L’an passé, le pilote Hyundai avait réalisé un excellent début de course, menant le rallye après la cinquième spéciale. Par la suite, des problèmes de boîte de vitesses avaient totalement ruiné sa course.
“Je suis ravi de reprendre le volant de la Hyundai i20 Coupe WRC après le très bon résultat de Thierry au Portugal. La Sardaigne est un rallye difficile, très technique, avec des routes étroites qui exigent des notes et un style de pilotage précis. Il est important d’avoir une voiture prévisible pour ce rallye, une voiture qui vous donne la confiance d’attaque. Il y a souvent des pierres sur la route et le sol devient très défoncé au deuxième passage.
Modeste neuvième du championnat pilotes, le norvégien pourra au moins bénéficier d’une excellente position sur la route le premier jour.
“Cela met davantage l’accent sur la gestion des pneus. La position de départ est également un facteur clé pour ceux qui partent plus tard, bénéficiant de l’effet de nettoyage. Un rallye difficile mais agréable nous attend.”
Participations d’Andreas Mikkelsen en Sardaigne
- 2018 : 18e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 8e (Citroën C3 WRC)
- 2016 : 13e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 36e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 7e, 2e RC2 (Skoda Fabia S2000)
- 2011 (Italie) : Abandon mécanique (Skoda Fabia S2000)
- 2010 (IRC) : Sortie (Ford Fiesta S2000)
- 2007 : Sortie (Ford Focus RS WRC ’06)
Quand on voit les résultats des participations d’Andreas Mikkelsen en Sardaigne, on peut ne pas être bien optimiste pour lui…
Mikkelsen à toutes les qualités pour réussir. Le problème, comme souvent, c’est Loeb qui vient faire ch…. des pilotes qui ont besoin de confiance, et de kilomètres derrière le volant !
Soit l’alsacien fait le championnat complet, soit il arrête ! Cela évitera de faire ch…. les mecs qui ont besoin de rouler !