Suninen : “L’expérience de Jarmo sera vraiment importante”



La pause entre les rallyes du Portugal et Sardaigne a quasiment été nulle, mais cela n’a pas empêché Teemu Suninen de changer de copilote entre temps !

Avec un tel timing, il est difficile de croire qu’une telle modification n’est pas été envisagée auparavant. Quoi qu’il en soit, le pilote finlandais va donc être secondé par un troisième copilote en à peine huit mois, et pas n’importe lequel avec Jarmo Lehtinen, ancien copilote de Mikko Hirvonen et auteur de 15 victoires en WRC.

“J’aurai un nouveau copilote la semaine prochaine et Jarmo Lehtinen se joindra à moi pour le reste de la saison. Je tiens à remercier Marko Salminen car nous avons beaucoup accompli ensemble au cours du premier semestre. Nous avons gagné des spéciales et mené notre tout premier rallye. Mais j’apprends toujours et avoir l’expérience de quelqu’un comme Jarmo sera vraiment important si je veux atteindre mes objectifs au cours de la deuxième moitié de la saison.”

En trois participations en Sardaigne, Teemu Suninen a démontré de belles choses, notamment en 2016 avec une belle huitième place au scratch. L’an passé, le bilan était plus mitigé avec quelques temps intéressants le premier jour dont un scratch, avant de cumuler les erreurs.

“Le rallye de Sardaigne m’est assez familier. Ce sera ma quatrième fois là-bas et j’espère que cela m’aidera à me familiariser avec Jarmo. Avec seulement une semaine d’écart avec l’épreuve précédente, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer, mais si tout se passe comme prévu, je suis convaincu que je peux montrer le même rythme qu’au Portugal.

Nous devrons être vraiment concentrés, non seulement parce que c’est une nouvelle collaboration, mais aussi parce que c’est un rallye vraiment difficile. Les spéciales peuvent être assez difficiles, nous devons donc veiller à marquer chaque pierre lors des reconnaissances. Et c’est aussi un rallye très chaud, nous devons donc nous assurer de boire suffisamment et de bien manger pour garder notre niveau d’énergie élevé.”

Participations de Teemu Suninen au Portugal

  • 2018 : 10e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 34e, 1er WRC-3 (Citroën DS3 R3T Max)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Ça laisse songeur, visiblement son caractère insatisfait le pousse à ces changements… je sais pas, bonne chance, mais au début ça va être difficile.

sebenfer
sebenfer
5 années il y a

La valse des co-pilotes, spécialité nordique… J’ai pas l’impression que jusqu’ici ça soit un gage de performance.