Dans le coup au Portugal avant de connaître un problème mécanique le vendredi après-midi, Elfyn Evans n’a ensuite rien montré et le gallois confirme sa période difficile depuis le rallye d’Argentine.
Sur l’île sarde, le pilote M-Sport possède de beaux souvenirs puisque cette épreuve avait marqué ses débuts en WRC lors de la saison 2013.
“Je pense que tous les pilotes se souviennent de la première fois qu’ils se sont retrouvés au volant d’une WRC. C’est pour cette raison que la Sardaigne restera toujours un endroit très spécial pour moi. Ce n’est pas un rallye facile, mais une fois que vous y êtes allé, vous apprenez vraiment à apprécier le caractère excitant des des spéciales.”
Pendant la courte pause entre Portugal et Sardaigne le pilote gallois a eu l’occasion de se détendre lors d’une opération organisée par son sponsor Red Bull.
“Nous n’avons pas fait de test préalable à cette épreuve, mais j’ai rejoint les gars de Red Bull UK pour” Red Bull Cut It “- qui est essentiellement une course de tondeuses à gazon ! Je ne sais pas dans quelle mesure cela va m’aider sur les spéciales cette semaine, mais c’était très amusant et une bonne chance de croiser tous les autres athlètes Red Bull UK.”
Pour ce week-end de course, le gallois visera un nouveau podium cette saison, son troisième après ceux déjà acquis au Mexique et au Tour de Corse. L’an passé, Elfyn avait connu un week-end cauchemardesque avec une casse de suspension dès la deuxième spéciale, l’obligeant à réparer en pleine spéciale et perdant alors plus de treize minutes. Malgré cette expérience difficile de l’an passé, le pilote M-Sport vise un très gros résultat ce week-end.
“En Sardaigne, notre objectif doit être le podium. Ce ne sera pas facile car la compétition est extrêmement forte pour le moment, mais si nous pouvons livrer un rallye intelligent, je ne vois aucune raison pour que nous ne puissions pas être à la hauteur pour obtenir les meilleurs résultats.”
Participations d’Elfyn Evans en Sardaigne
- 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
y a pas de raison que la roue ne tourne pas pour ce cher gallois ! et par une position de départ intéressante le vendredi, il pourrait créer la surprise ce week-end ! c’est tout ce que je lui souhaite, d’autant plus que je serais au bord des spéciales pour l’encourager 🙂
Bon rallye à tous