Tänak : “Ce sera très difficile cet après-midi”



Rapidement de retour à Alghero au parc d’assistance, l’ensemble des pilotes officiels ont pu donner leurs impressions après cette matinée très ouverte mais déjà destructrice pour certains.

Jari-Matti Latvala – Leader

“C’était une bonne matinée. J’ai pris cinq pneus durs et je pense que c’était un excellent choix. Teemu était plus rapide que moi ce matin. C’est difficile de savoir à quel point on peut attaquer et garder les pneus en même temps.”

Ott Tänak – 2e +2.8

“Ce sera très difficile pour les trois ou quatre premières voitures cet après-midi. Nous avions des pneus mediums et je pense que c’était le bon choix. Je suis constamment sur la limite et nous devons continuer à suivre la même voie. Il est encore très tôt dans le rallye et nous avons encore beaucoup de travail à faire.”

Elfyn Evans – 4e +5.9

“Cela a été difficile, mais pas trop mal. Vers la fin de la deuxième spéciale, nous avons commencé à nous battre avec les réglages des différentiels. Nous perdions l’arrière et luttions pour freiner la voiture. J’ai verrouillé les diffs pour la dernière spéciale et cela a semblé résoudre ce problème afin que nous puissions voir ce que nous pouvons faire à l’assistance. Espérons que nous pourrons récupérer un peu de temps cet après-midi. Cet après-midi sera rude pour les voitures et pour les pneus.”

Teemu Suninen – 5e +7.7

“Cela ne pouvait pas être un meilleur départ avec un nouveau copilote. Malheureusement, j’ai commis quelques erreurs et, dans la dernière, la confiance n’était pas bonne.”

Thierry Neuville – 6e +14.1

“J’étais l’un des seuls à avoir pris le pneu dur lors du shakedown et la feeling n’était pas terrible. Je me sentais plus confiant en choisissant 6 pneus mediums,  ce qui n’était probablement pas le meilleur choix, mais ce n’est pas trop mal. On ne peut pas lutter face à la vitesse de Tänak et avoir 14s de retard sur la tête n’est pas trop mal. Sur ces étroites spéciales avec des pierres à l’extérieur, la voiture danse et vous ne pouvez pas la garder droite, c’était le plus difficile pour nous ce matin. La boucle de l’après-midi est encore à faire, nous allons donc pousser aussi fort que possible. “

Kris Meeke – 8e +19.1

“C’était difficile – j’ai eu des difficultés dans la seconde spéciale. Ce n’est pas une mauvaise matinée. Nous ne sommes qu’à 19 secondes de la tête. Nous luttons juste dans les endroits vraiment serrés dans les notes, mais c’est de l’expérience à prendre. Il aurait peut-être fallu prendre seulement des pneus. Cet après-midi sera chaud, le choix est simple. Nous espérons pouvoir trouver un meilleur rythme.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rom
Rom
5 années il y a

Pour ceux qui pensent qu’Ogier allait se trouver encore des excuses, il a dit qu’il avait fait une erreur pas très intelligente.
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_ogier-puni-par-un-rocher-ce-n-est-pas-une-erreur-tres-intelligente?id=10246316

Allez j’espère que comme dit le journaliste, il en fait une par an, et du coup il vaut mieux la faire en Sardaigne au vue des conditions.
il faudra pas en faire une où la c3 est sur un terrain plus favorable sinon ça risque d’être compliqué car Tanak et neuville vont pas lui faire de cadeaux.

jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

maintenant que “l’homme à abattre” s’est abattu tout seul, l’intensité sera bien moindre… tout le monde est très content, le méchant Ogier n’est plus là…. le rallye est plié, ce sera soit neuville, soit tanak … faudrait pas qu’ils fassent des le mélodrame pour nous faire pleurer quand même !