Aujourd’hui encore, Ott Tänak a démontré à quel point il était le favori au titre et ses chronos, en partant deuxième sur la route, ont encore été remarquables.
D’un calme olympien malgré une tension extrême et des températures élevées, le pilote estonien a mené sa Toyota Yaris WRC sur le podium provisoire et sera en position idéale pour jouer la gagne demain.
“C’était un gros challenge comme on s’y attendait. C’était plus compliqué qu’au Portugal, l’effet du balayage est énorme ici et c’était compliqué mais on avait un rythme assez bon et un peu de chance aussi avec les erreurs des autres.
Au moins demain, on va se battre dans des conditions équitables. Aujourd’hui, je pense que nous n’avons pas pu vraiment voir qui pouvait jouer la victoire et je pense que demain sera différent. J’espère que la bagarre sera plus équitable demain et que j’aurais plus de chances de faire de bons chronos.
C’est toujours dommage de voir un rival abandonner (à propos de Sébastien Ogier). C’est toujours difficile d’être content de ça et de les voir connaître des problèmes.”
Et à propos de possibles stratégies de départ pour demain, notamment pour Sébastien Ogier qui pourrait décider de partir plus loin pour réaliser de meilleures performances, l’estonien a répondu simplement : “Je préfère des bagarres équitables que des stratégies pour les ordres de départ, mais ces choses là arrivent sur chaque rallye, c’est comme ça.”
Tanak est vraiment un très beau champion ( la classe) qui ne se réjoui du malheur de ses concurrents, chapeau bas Mr Tanak
Tank à complètement relancė l’intérêt du wrcurling en surpassant encore les autres dans cette discipline, il pourrait bien finir champion du monde wrc et wrcurling 2019! Chapeau bas!