Neuville : “Absolument pas le week-end que nous recherchions”



En Sardaigne, Thierry Neuville avait tout pour bien faire par rapport à ses rivaux pour le titre. Tenant du titre, double vainqueur sur cette épreuve et troisième sur la route, le pilote belge n’a pourtant jamais réussi à se mettre dans le rythme ce week-end.

Après un vendredi gâché par des mauvais choix de pneus et des erreurs, dont une liée directement à son copilote, le belge n’a pas réussi à relever la tête malgré une position sur la route acceptable. L’histoire aurait pu être bien pire pour le belge après avoir endommagé son radiateur lors d’une touchette mais les deux hommes ont parfaitement colmaté la brèche.

Ce dimanche n’a pas été plus glorieux pour une prestation finalement très décevante et incompréhensible. Samedi, Thierry Neuville a d’ailleurs évoqué cette incompréhension à plusieurs reprises, cherchant des explications à cette contre-performance.

C’est un “week-end sans” pour le vice-champion du monde, son premier de la saison 2019 (dans le sens, ne jamais avoir de rythme).

“Ce n’est absolument pas le week-end que nous recherchions. Nous n’avons pas participé au combat, il fallait donc limiter la casse. C’est une combinaison de choix de pneus incorrects et d’autres problèmes vendredi qui nous a mis en retrait dès le départ et nous n’avons pas pu jouer de rôle ensuite. Nous devons nous en tenir à «un de ces week-ends» et chercher à nous regrouper et à nous battre en Finlande.”

Dans la Power Stage toutefois, celle qu’il l’avait couronné il y a douze mois, le belge a trouvé les ressources pour arracher trois points précieux dans la course au titre pilotes.

“Nous avons attaqué aussi fort que nous pouvions dans la Power Stage mais nous ne pouvions plus rien faire. Félicitations à Dani. Nous travaillons ensemble depuis six ans chez Hyundai et je suis vraiment ravi de le voir remporter pour la première fois avec Carlos.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
walter
walter
5 années il y a

De retour du Mans, c’est quand même la plus grande et le plus belle course du monde, tous sports méca !!!!!
La toupie belge devait gagner d’après ce qu’il disait…
Oui mais la balayeuse Alsacienne était occupée ailleurs !
Content en tout cas pour Dani, j’aurais aimé y être pour le féliciter de vive voix mais on peut pas être partout.
Il y aura d’autres occasions.

rh74
rh74
5 années il y a

Petit flop pour l’equipage belge sans être une catastrophe non plus. Ce qui est étonnant c’est qu’il était incroyablement rapide l’an dernier et à aucun moment j’ai eu l’impression qu’il a pu approcher ce rythme qui l’avait fait gagner en 2018. Mention spéciale pour l’intervention sur le radiateur et le gros temps qu’il fait sur l’ES annulée… j’adore quand les pilotes rafistolent eux même leur voiture.