Ce jeudi et alors que les essais officiels Citroën démarrent en vue du rallye d’Allemagne, Eric Camilli est aux commandes de la C3 WRC.
En France, le niçois dispose ainsi d’une journée d’essais pour se familiariser avec la Citroën. A la fin de la saison 2016, le français avait été en charge du développement de la future championne du monde rallyes, la Ford Fiesta RS WRC.
Entre temps, Eric Camilli a également largement contribué au développement de la Volkswagen Polo R5, en parallèle de la Ford Fiesta R5, acquérant ainsi une solide expérience dans ce domaine.
A l’heure actuelle, impossible de savoir si cet essai débouchera sur quelque chose mais il est à noter que c’est Sébastien Ogier qui était initialement programmé pour rouler ce jeudi.
Pour moi c’est normal qu’il fasse un retour en WRC apres les résultats obtenus en R5 et son expérience après les essais avec Ford et VW.
Je le voit certainement en Allemagne vu qu’il a un très bon feeling sur l’asphalte (voir tour de Corse)
Et en Catalogne comme il y a participé l’an passé avec la polo R5 et cela permettra aussi d’évaluer son potentiel sur terre avec une WRC.
Bonnato est très bon en r5 et l’un des meilleurs sur asphalte, mais l’envisager sur une saison complète en WRC alors qu’il n’a pas roulé sur terre depuis un moment est quasiment impossible je pense