Menant des essais assez flous lors du rallye de Sardaigne, Juho Hänninen est revenu un peu plus en détail sur cette épreuve.
En Sardaigne, l’objectif du finlandais n’était clairement pas de rechercher la performance, mais plutôt de tester différents réglages sur sa Toyota Yaris WRC, poursuivant son rôle de pilote d’essai et de développement pour la marque japonaise.
“La suspension est le domaine où nous avons le plus appris. Nous avons beaucoup modifié les réglages chaque fois que nous avons été à l’assistance et il a parfois été assez difficile d’arriver sur des spéciales où nous ne savions pas exactement à quoi ressemblerait la voiture. Il est certain qu’il est plus facile de bosser en essais lorsque vous pouvez revenir en arrière et changer les choses immédiatement, mais ici nous avons eu la possibilité de changer en milieu de journée.” a commenté Juho sur le site officiel du WRC.
Après cette participation surprise, Juho Hänninen n’envisage pas de revenir plus régulièrement en WRC, ou même à un retour complet : “”Je ne le crois pas, pas pour l’instant. Maintenant, je suis plus du côté des essais.”
Joli jeu de mot pour le titre.
je pense que meeke a apporté quelque chose a toyota aussi. beaucoup disaient sortir les carrossiers du chomage!!! et bien il se tiens bien. sinon pour l’asphalte il doit remonter de bonnes informations! et oui d’accord makinen et wilson savent mieux que d’autres a quoi tiens un rallye