Vainqueur de trois des quatre dernières éditions, Dany Snobeck ne partait pourtant pas avec les faveurs des pronostics face au duo Sarrazin/Cuoq.
Après les sorties de Stéphane Sarrazin et Eric Brunson, c’est finalement une pénalité attribuée à Jean-Marie Cuoq qui “donne” la victoire au champion de France 2008.
Faits marquants :
Vainqueur de trois des quatre dernières éditions, Dany Snobeck ne partait pourtant pas avec les faveurs des pronostics face au duo Sarrazin/Cuoq.
Après les sorties de Stéphane Sarrazin et Eric Brunson, c’est finalement une pénalité attribuée à Jean-Marie Cuoq qui “donne” la victoire au champion de France 2008.
Malgré cette deuxième place causée par un système de départ défaillant sur sa Focus WRC, le pilote ardéchois peut se réjouir puisqu’il prend la tête du championnat avec deux deuxièmes places.
Superbe troisième place de Romain Dumas qui réédite sa performance de l’an dernier sur ce terrain parfait pour exploiter la puissance de sa Porsche GT+.
Déjà très performant en 2011, Pascal Trojani signe aussi un très beau résultat avec cette quatrième place en résistant à un très bon Bryan Bouffier aujourd’hui. Handicapé par sa méconnaissance du terrain, Freddy Loix s’incline logiquement dans la catégorie S2000.
Fin de rallye décevante pour Stéphane Sarrazin qui n’a pas réussi a remonter dans le top 10 pour marquer des points supplémentaires en plus de ceux de la classe.
Au sein du top 20, Manu Guigou remporte le groupe N alors que le groupe R est pour Mathieu Arzeno qui a pu “s’entraîner” en vue du rallye du Limousin.
Le groupe F2000 est remporté par Laurent Lecki qui rentre en plus dans le top 30 de ce rallye.
Réactions des pilotes
7. Dany Snobeck : « J’ai bien roulé je n’ai pas fait de faute. Je pense que c’est suffisant pour garder mon avance. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Je ne peux pas me satisfaire de ma course. On perd près d’une minute sur des problèmes techniques. Quand ça ne veut pas le faire… L’embrayage doit avoir un problème… »
3. Stéphane Sarrazin : « Ce n’est pas facile de piloter une WRC sans frein. Il va falloir essayer de régler tout ça pour le prochain rallye. »
25. Romain Dumas : « J’estime avoir très bien roulé. Je suis toujours été au contact des WRC et j’ai fait un scratch dans une vraie spéciale. Malgré le souci de radio et la pénalité, nous ne sommes pas loin des premiers. Je suis très content. »
26. Hervé Véricel : « On a fait 100 kilomètres avec les pneus pluie. Ils ont bien tenu. Je suis très content. »
11. Pascal Trojani : « J’espérais garder ma place au classement général. »
16. Freddy Loix : « Même si c’était sec, j’aime bien ce rallye. Bryan était un gros client. Je suis content de ma course. »
18. Bryan Bouffier : « C’est un week-end concluant. Je suis très content d’être venu au Charbo. J’espère ce résultat va amorcer la pompe pour revenir en Championnat de France des Rallyes. »
8. Julien Maurin : « C’était un peu mieux sur la fin. On doit encore affiner les réglages sur les routes avec beaucoup de grip. »
19. Ludovic Gal : « Je me suis fait plaisir. En Super 2000, ça roule très, très vite. Je suis content d’être dans les temps de Salanon qui est une référence ici. »
20. David Salanon : « Je suis très content de finir après plusieurs abandons. On va peut-être essayer de faire une autre manche cette saison. »
28. Anthony Cosson : « Je suis content, on marque pas mal de points pour le championnat. »
27. Patrick Rouillard : « Je pense avoir eu raison de repartir en Super Rallye. J’ai beaucoup appris avec la Porsche aujourd’hui. »
21. Jean-Mathieu Léandri : « Dans la perspective du Tour de Corse, il va falloir travailler sur la voiture pour l’améliorer. »
50. Emmanuel Guigou : « Nous n’étions peut-être que deux en bagarres mais c’était vraiment sympa. Je suis content de marquer mes premiers points cette saison. »
33. Mathieu Arzeno : « Je suis content d’en terminer avant la pluie ! »
Snobeck gagne un rallye du cpt de france et alors !!!Moi j’ ai déjà dit qu’il pourrait aider un jeune avec une grosse voiture ( S2000 pour JS VIgion). Mais en tout cas il a du mérite a son age de rouler avec cette voiture, c’est quand même grâce à lui qu’on voie une C4 WRC en CPT de France asphalte…Il faut pas cracher dans la soupe surtout que cette année il y a beaucoup de belles voitures et de prétendants aux titres et ce à tous les étages.On a eu assez d’années où ils étaient 1 où 2 voire… Lire la suite »
Desole mais quand vous parlez de meconnaissance du terrain pour Bouffier il est pas a son premier CHARBO dommage vous ne parlez pas trop des autres bagarres dans les groupes ( N ,R , F 200 ) mais tout de meme bravos Rallye sport