Ostberg, grand absent en Finlande



Annoncé par un média finlandais sur une troisième Citroën C3 WRC en Finlande, Mads Ostberg a rejeté cette information, affirmant plutôt son absence totale de cette épreuve.

L’an passé pourtant, le norvégien avait réalisé sa meilleure performance avec la C3 WRC, et de loin, terminant au deuxième rang final après avoir été le seul homme à menacer Ott Tänak. Et en ce qui concerne son habituelle C3 R5, le pilote Citroën prend étrangement une pause sur l’une de ses épreuves fortes, privilégiant le développement de sa monture après le bon travail accompli jusqu’à présent cette saison.

“Je suis vraiment désolé de passer à côté de celui-ci. Le rallye de Finlande est mon rallye préféré et pour être honnête, ça fait très mal de ne pas pouvoir le disputer cette année. C’était mon 14ème rallye consécutif en Finlande. À ce stade de la saison, l’équipe doit se regrouper et nous travaillons beaucoup à son développement. Nous avons besoin de temps pour tester et produire des pièces afin de poursuivre notre tendance positive. D’où cette pause.

Un grand bravo aux fans de rallye finlandais et aux organisateurs. J’espère que vous ferez un grand rallye cette année comme chaque année.” a commenté le norvégien hier soir.

Déjà auteur de cinq manches sur sept possibles, Mads Ostberg occupe actuellement la deuxième place du classement WRC-2 Pro, 13 points derrière Kalle Rovanperä. On peut imaginer revoir le norvégien sur des épreuves bien connues comme la Catalogne et le Pays de Galles, mais son programme n’est pas encore défini.




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HondaN600
HondaN600
5 années il y a

La raison decette absence, bien dommage c’est vrai, est dans la dernière phrase: ostberg a déjà scoré sur 5 épreuves pour un maximum de 7. Au vu des épreuves pécédentes l’équipe Citroen a du voir qu’ils avaient tres peu de chances de gagner sur ce terrain face aux voitures cocurrentes (et nombreuses en finlande) donc ils réservent leur participation pour d’autres épreuves plus favorables. Sans doute l’Allemagne et la Catalogne

bazire
bazire
5 années il y a

Vous auriez pas vu mon com RS en réponse a Sylvain , merci de lui donner vie car je suis incapable de le refaire car plus de deux phrases !….