Michel saute sur l’occasion (Terre de Langres)



ES10- Humes – Saint Martin-les-Langres (6.953 km) à partir de 14h14 (Dimanche 21 Juillet 2019)

Avant cette dernière spéciale, Sylvain Michel a fait le plus dur en évitant tous les pièges… Dans lesquels Thibault Durbec est malheureusement tombé dans la spéciale précédente suite à une lourde réception sur une bosse.

FAITS MARQUANTS

Sur un terrain loin d’être propice à sa Skoda Fabia R5, Sylvain Michel a réalisé une course solide tout au long du weekend pour aller cueillir une magnifique victoire à Langres. Suite à l’abandon de Rossel lors de la première étape, le double champion de France signe au passage une belle opération en trophée Mixte by Michelin.

Nouveau leader du championnat suite à l’abandon de Durbec, Lionel Baud décroche la deuxième place devant Thomas Baudoin qui fait encore preuve d’une belle régularité.

Malgré quelques erreurs à répétition, Cyrille Feraud décroche une belle quatrième place. Grâce à une belle régularité, Vincent Dubert lâche finalement la cinquième place finale pour 4 dixièmes face à Abdulaziz Al Kuwari, habitué du WRC2.

En 208 Rally Cup, Jean Baptiste Franceschi signe un rallye parfait avec un second succès cette année et une septième place ! Il se relance au bon moment suite à son abandon au Haut Var. Avec l’abandon d’Astier ce weekend, le championnat est totalement relancé avant le prochain rendez-vous programmé en Lozère ! Dans les derniers kilomètres, Mathieu Franceschi arrache finalement la deuxième place à Patrick Magnou pour 2.1 secondes.

Dans les derniers kilomètres, Jean Pierre Vital décroche le groupe F2000 pour 4.0 secondes face à Alexandre Gransagne. Dans le groupe N, Patrice Schutz s’impose pour une première sur la terre !

Dans le championnat Junior, Benjamin Curioz s’impose finalement. Epargné par les problèmes tout au long du weekend, ce dernier décroche sa première victoire en Junior alors que son meilleur résultat jusque là était une neuvième place signée au Haut Var. Après Cartier, Margaillan et Mattei, c’est donc le quatrième pilote à s’imposer en autant de courses disputées. Victimes de crevaisons, Victor Cartier et Hugo Margaillan complètent le podium final.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Michel“Très bien, on n’a roulé safe pour ne pas faire d’erreurs. Très heureux de venir chercher la victoire ici à Langres sur un terrain adapté aux WRC.”
Baudoin“On ne s’attendait vraiment pas à ça. On aurait signé tout de suite. En plus le championnat est relancé, donc c’est top.”
Baud“Tout peut arriver, on l’a encore vu. Ca ressert les positions au championnat. Tous les efforts de l’équipe sont récompensés.”
Feraud“Le bilan de ce rallye, c’est que dès que j’amuse et que j’attaque, je fais des conneries.”
Dubert“Ca a été un super rallye. On a évité tous les pièges. Le team a encore fait un super boulot. L’ensemble fait que tout marche très bien.”
Franceschi J.B“Celle là, elle fait du bien après la frustration du Haut Var.”
Franceschi M.“Ca s’est bien passé. On a attaqué jusqu’au bout !”
Magnou“J’ai fait quelques petites conneries, et voilà, je perds la deuxième place. Ca va vite, mais on est content quand même.”
Curioz“On n’a pas fait d’erreurs. C’est magnifique. Le bilan est plus que positif.”

Classement ES10 / Après ES10 (6.953 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Belle victoire de Michel mais j’ai du mal a comprendre Lefèbvre a roulé avec une C4 ancestrale , j’imagine qu’il a pas d’autre moyens pour courir , mais s’il veut rebondir il lui faut une R5 compétitive et se mesurer avec les top en CDF ou quelques manches du mondial ….
Là il est mal barré et c’est bien dommage pour ce pilote qui a souvent manqué de réussite mais a aussi fait quelques boulettes l’an dernier avec la C3 …..

Lionel
Lionel
5 années il y a

Bravo aux frères franceshi 1 et 2 de la coupe 208