En attendant une très probable intégration du rallye du Japon au calendrier WRC en 2020, Hyundai et Toyota vont repérer les lieux en novembre prochain.
Les deux constructeurs asiatiques aligneront ainsi chacun une WRC au départ du 7 au 10 novembre. Toyota a déjà indiqué que Takamoto Katsuta sera aux commandes de la Yaris WRC, après l’avoir déjà bien découvert aux prochains rallyes d’Allemagne et de Catalogne.
Du côté de Hyundai, c’est le flou total avec finalement cinq pilotes capables d’être alignés, sans oublier Jari Huttunen, pilote de développement pour l’équipe coréenne.
Comme d’autres constructeurs anciennement, Hyundai et Toyota n’ont pas voulu rater l’occasion d’organiser “une inspection active” pour se familiariser avec les routes japonaises. En effet, ce rallye sur asphalte utilisera très probablement des spéciales empruntées la saison prochaine avec un parcours composé de 150 km chronométrés environ, répartis en 14 spéciales. Le parc d’assistance sera situé au parc des expositions d’Aichi.
Et en considérant que le Japon est un marché important pour les constructeurs, et plus encore pour Hyundai et Toyota, cette épreuve représente une excellente opportunité pour les deux parties.