ES10- Doublé figé (Argentine 2012)



Avant ce chrono, Citroën a confirmé que des consignes avaient été donné aux deux pilotes pour garder le doublé Citroën dans cet ordre

Comme attendu après cette décision, les Citroën officielles sont derrières les Ford officielles qui signent donc le doublé dans ce chrono.

aux deux pilotes pour garder le doublé Citroën dans cet ordre…

Les déclarations d’Yves Matton sont claires : “J’ai parlé avec les équipages et ils ont été d’accord pour dire qu’il s’agit de la meilleure solution. Sébastien Loeb est passé tout près de la sortie de route dans l’ES9 et nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté d’un doublé, qui serait une bonne opération pour les Championnats du Monde. C’est un peu dur pour Mikko après l’issue du Rallye du Portugal, mais j’espère qu’il sera bientôt en mesure de monter de nouveau sur la plus haute marche du podium avec nous.”

Comme attendu après cette décision, les Citroën officielles sont derrières les Ford officielles qui signent donc le doublé dans ce chrono.

Belle remontée de Thierry Neuville qui grimpe à la hutième place après avoir pris l’ascendant sur Armindo Araujo.

Toujours dans le top 10, les pilotes VW continuent à faire le show. Andreas Mikkelsen conserve la tête devant Sébastien Ogier pour 10s8 !

Prochaine spéciale : ES11- Amboy-Santa Monica 2 (20,33 km) à partir de 20h32 (Samedi 28 Avril 2012)

Réactions des pilotes
P.Solberg : “On espère atteindre nos objectifs : rentrer dans le top 5. J’espère qu’il y aura quelques abandons. Mais je dois augmenter le rythme, je sais.”
Ostberg : “C’est ok. Je me suis beaucoup amusé et c’était très sympa. Je ne prend pas beaucoup de risques car nous voulons garder note position. Nous avons pris deux roues de secours. La but est d’éviter les ennuis.”
Sordo : “Nous allons juster continuer et voir ce qu’il se passe. Je suis content, je connais les spéciales et je comprend mieux la voiture donc on va continuer comme ça.”
Hirvonen : “Après le Portugal, c’est important pour nous de marquer autant de points que possible. C’était une belle bagarre avec Seb mais je comprend que je dois faire mon job et ramener le plus de points.”
Loeb : “Je pense que nous sommes dans une bonne situation. Après le Portugal, c’est une bonne opportunité. Ok, la bataille est finie mais nous devons finir. La bataille était intéressante et cela doit être frustrant pour Mikko, mais nous devons comprendre les décisions de l’équipe.”

Classement ES10/Après ES10





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Didier
Didier
12 années il y a

Ca sentait la consigne depuis que Sordo a levé le pied. Lui aussi doit ramener des points pour Ford, et en bon soldat il obéit. Il nous manque Latvala pour voir de la bagarre. La bagarre maintenant s’est entre Mikkelsen et Ogier

JP
JP
12 années il y a

et si undes deux ce cramme a ce rallye il cramera ses chance en fin de saison !!! donc tous les deux on grave interet a arriver ou premier ou secon peu importe la place !!! la fin du championat c est en nov pas en mai