ES12- Ogier sixième (Argentine 2012)



Grâce à un nouveau scratch, Petter Solberg revient à seulement six dixièmes de la neuvième place détenue par Armindo Araujo.

Le norvégien devrait logiquement prendre la mesure du portugais à l’issue de la prochaine spéciale.

veau scratch, Petter Solberg revient à seulement six dixièmes de la neuvième place détenue par Armindo Araujo.

Le norvégien devrait logiquement prendre la mesure du portugais à l’issue de la prochaine spéciale.

Pas de changements à signaler dans le top 5 avec toujours Sébastien Loeb devant Mikko Hirvonen et Dani Sordo.

Avec un nouveau temps dans le top 10, Sébastien Ogier passe en tête de la catégorie S2000 face à Andreas Mikkelsen qui a fait une petite erreur dans ce chrono. Le français compte ainsi 5s8 de marge sur le norvégien.

En PWRC, Fuchs est le leader devant Guerra à 54s et Gorban à plus de cinq minutes.

Prochaine spéciale : ES13- Super Especial 2 (6,04 km) à partir de 00h50 (Dimanche 29 Avril 2012)

Réactions des pilotes
Tänak : “Spéciale très sèche, pour nous c’était du nettoyage, donc ce n’était pas facile mais nous avons fait de notre mieux. Un peu glissant.”
Novikov : “C’était assez difficile, car c’était très glissant. Ici nous voulons juste rouler et améliorer les notes pour le futur.”
Salazar : “C’était très rapide, nous étions au rupteur. Encore une journée.”
Araujo : “La première partie était glissante. Dans la dernière partie, c’est très très raide. Pas de problèmes, une spéciale encore. J’ai doublé Oliveira, je ne sais pas quel problème il avait.”
Solberg : “Peut-être que j’ai perdu un peu de temps avec ma position de temps, car je balaye un peu. Je pense que j’ai fait du bon boulot aujourd’hui. Nous n’attaquons pas comme des fous, mais nous visons le maximum de points pour rester au contact au championnat.”
Neuville : “Nous retrouvons notre rythme d’hier et le temps n’est pas trop mauvais. Nous devons trouver le bon rythme pour faire toutes les spéciales sans problème.”
Prokop : “C’était une très bonne journée, pas d’erreurs et la voiture marche bien. Nous nous amusons.”
Ostberg : “C’était assez sympa comme spéciale. Je pense que j’ai plus d’expérience dans cette position pour m’amuser. Pas au maximum mais ok.”
Sordo : “C’était bien. Je n’ai pas beaucoup de confiance aujourd’hui. Je veux aller vite, mais les points sont importants.”
Hirvonen : “Vous voulez forcément vous battre tout le temps mais vous devez penser à l’image et les points constructeurs. On ne sait jamais mais maintenant nous devons rester tranquille et suivre les intermédiaires de Sordo.”
Loeb : “C’est parfait. C’était une bonne journée, et nous avons fait de très bons temps ce matin. Cette après-midi, c’était un peu plus simple mais nous sommes toujours rapides. Pour l’instant, ça va très bien.”
Mikkelsen : “Nous avons fait une excellente spéciale. Nous avons fait une petite erreur dans un virage. C’est un bon week-end.”
Ogier : “C’est une très belle bataille, nous avons attaqué fort toute la journée. Ce n’était pas facile de reprendre la place de leader face à Mikkelsen après une crevaison.”

Classement ES12/Après ES12





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Josselin
Josselin
12 années il y a

Je suis fan du rallye WRC depuis lomgtemp; mais la, je me fais TROP CHIER a suivre les course depuis le début de cette saison…

Kivala
Kivala
12 années il y a

Concernant la remontée de Neuville et Solberg sur les 2 pilotes VW-Skoda, je suis assez d’accord avec Guillaume (cf. ES11) : j’ai repris ma calculette, et pour le moment ça se présente mal face à Ogier et limite face à Mikkelsen. Inclus cette ES12 il reste environ 180km d’ES, et il faut reprendre 140 sec pour Neuville et 290 sec pour Solberg, soit 8/10 de sec/km pour Neuville et 1,6 sec/km pour Solberg. Or dans l’ES11 Neuville a repris entre 2 et 3/10 à Ogier et 7/10 à Mikkelsen : il peut en reprendre 1 sur 2 avec un petit… Lire la suite »