ES7- Moksi 2 (20,04 km) à partir de 14h24 (Vendredi 02 Août 2019)
A la reprise cet après-midi, les trois Toyota dominent cette épreuve avec Ott Tänak leader, cinq secondes devant ses coéquipiers.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Spéciale identique à l’an passé. Au premier passage, Kris Meeke a réalisé le meilleur temps en 9:56.3. Comme ce matin, tous les pilotes ont opté pour 5 pneus mediums.
FAITS MARQUANTS
Légèrement dominateur ce matin, Ott Tänak est confronté à des routes plus détériorées cet après-midi et doit faire la trace ! Dans ces conditions, l’estonien doit se contenter du 6e temps, à près de six secondes de Jari-Matti Latvala, auteur d’un nouveau scratch et désormais leader de cette épreuve.
Comme ses deux coéquipiers, Kris Meeke est dans une grande forme et les trois hommes de chez Toyota sont regroupés dans un mouchoir de poche : cinq dixièmes. Et face à eux, un seul homme semble pouvoir les menacer, Esapekka Lappi, encore auteur d’un excellent chrono et très régulier avec une C3 qu’il semble enfin aimer.
Au cinquième rang, Craig Breen perd bêtement du temps à cause d’un capot récalcitrant sur sa Hyundai. Derrière lui, Sébastien Ogier s’accroche, tout comme Andreas Mikkelsen, alors que Thierry Neuville retombe un peu dans ses travers, sans comprendre sa performance.
En R5, Kalle Rovanperä continue d’aligner les meilleurs temps, tout comme Pierre-Louis Loubet qui caracole en tête du WRC-2. Chez M-Sport, Eric Camilli ne parvient pour l’instant pas à faire briller la nouvelle Fiesta.
RÉACTIONS DES PILOTES
Tänak 9:51.5 | “C’est pire que ce matin (balayage). Il y a de très mauvaises trajectoires et il est difficile de sortir de celles-ci.” |
Ogier 9:51.1 | “Nous avons eu un problème avec l’extincteur qui s’est déclenché à mi-spéciale comme au Chili. Donc c’était délicat pendant une minute à cause du gaz dans la voiture.” |
Neuville 9:54.0 | “Le feeling était meilleur. Ce n’est pas le chrono que j’espérais mais le feeling est bon.” |
Suninen 9:54.9 | “C’est fou de voir à quelle vitesse ils vont. J’ai fait une erreur en perdant peut-être une demi-seconde mais c’est tout.” |
Meeke 9:45.8 | “J’ai pris beaucoup de plaisir…dans la meilleure voiture sur les meilleures routes. Nous avons encore un travail à faire, mais le plaisir de piloter sur ces routes est incroyable. “ |
Mikkelsen 9:50.6 | “Nous avons essayé d’attaquer très fort, presque à la limite. La voiture est vraiment agréable à piloter.” |
Lappi 9:45.8 | “C’était une spéciale sans problème. Je pense que le setup était parfait pour celle-ci. Nous avons légèrement modifié la voiture pour les parties plus détériorées et cela a semblé fonctionner.” |
Latvala 9:45.7 | “Je savais qu’Ott avait un travail plus difficile maintenant. Nous avons fait une bonne spéciale, je dois dire. Esapekka pilote très bien aussi!” |
Greensmith 10:00.0 | “C’était agréable mais c’était vraiment difficile et je me débattais avec la voiture. C’était beaucoup plus creusé que ce matin, je ne m’attendais pas à ça.” |
Breen 9:52.0 | “Je ne peux pas voir ! Il y a quelque chose qui ne va pas avec le capot et je ne pouvais rien voir dans les trucs vraiment rapides.” (capot qui se lève à l’avant-gauche) |
Rovanperä 10:12.9 | “Au deuxième tour, c’est beaucoup mieux. Nous avons apporté de gros changements à la suspension et elle marche comme prévu maintenant. J’ai fait quelques petites erreurs, mais sinon c’est bien.” |
Camilli 10:31.9 | “Le feeling n’est pas si mal, nous attaquons au maximum. On va essayer dans la prochaine.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Urria 2 (12,28 km) à partir de 15h27 (Vendredi 02 Août 2019)
Encore un problème d’extincteur pour Ogier mais ils font quoi chez Citroen tous les ingénieurs sont partis ?
Mon jean marie t’es en tête , restes – y STP !……….Rien que pour faire taire tous les niares de ce site ….
Bon si tu faisais podium ça serait extra pour mon prono ou je t’ai mis 3……….