ES15- Latvala repart de l’avant (Finlande)



ES15- Leustu 1 (10,50 km) à partir de 10h34 (Samedi 03 Août 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak se retrouve désormais bien seul en tête après avoir profité de l’abandon de Meeke et de la crevaison de Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Les 400 premiers mètres sont inédits, mais ensuite, cette spéciale reprend 10 kilomètres d’un tracé disputé la dernière fois en 2014.

FAITS MARQUANTS

Après sa crevaison de l’ES14, Jari-Matti Latvala s’est vite remis en selle, mais son envie est forcément moindre. Ici, il signe un nouveau meilleur temps et colle 1s8 à Esapekka Lappi, ce qui lui permet de faire une petite différence de 2s3 au général.

Devant ces deux hommes, Ott Tänak peut désormais souffler et signe tout de même un excellent temps.

Pour la quatrième place, tout est toujours très indécis avec un fameux trio regroupé en moins de trois secondes. Affaibli par une nuit difficile, Sébastien Ogier semble néanmoins en mesure de se battre face aux deux premières Hyundai.

En R5, les spéciales se suivent et se ressemblent avec un intouchable Kalle Rovanperä, suivi d’un autre intouchable, Pierre-Louis Loubet, leader du WRC-2.

En JWRC, le suédois Tom Kristensson domine toujours le rallye avec aisance alors que ses rivaux pour le titre sont 2e (Râdström) et 5e (Solans). En R2, Adrien Fourmaux signe un chrono dans le top 6 et conserve sa 7e place provisoire.

RÉACTIONS DES PILOTES

Greensmith
5:42.1
“C’est une bonne expérience. C’est assez désastreux, rien n’a vraiment fonctionné. Nous allons revenir aux anciens réglages maintenant (ceux d’hier) et voir comment ça se passe. “”
Suninen
5:33.0
“Maintenant, j’en fais trop, j’ai perdu quelques secondes. Je fais de mon mieux et je ne peux pas aller plus vite.”
Neuville
5:31.8
“Avec la position sur la route que nous avons, nous ne pouvons pas faire mieux. On a le même rythme qu’Ogier qui est à fond je pense, donc c’est pas mal. Chaque voiture ira un peu plus vite. C’était une bonne matinée, la voiture se comporte bien.”
Ogier
5:29.4
“Je vais essayer de dormir un peu à l’assistance ce midi maintenant (en répondant à une question sur son état). Nous nous battons bien avec Craig et Andreas. Je ne suis pas dans la meilleure condition, c’est certain, mais il ne vaut mieux pas que je me concentre trop là-dessus, il faut que je fasse avec ce que j’ai.”
Mikkelsen
5:30.4
“C’était bien. J’ai calé sur un freinage et j’ai eu la chance de pouvoir remettre la voiture en marche. Ce sera un après-midi intéressant, la bagarre est sympa.”
Breen
5:29.6
“J’ai modifié des choses sur la voiture et nous sommes nettement plus à l’aise. Je n’avais jamais imaginé pouvoir être aussi compétitif aussi rapidement.”
Tänak
5:27.3
“Je ne suis peut-être pas aussi à fond qu’avant. Maintenant, nous avons un peu de répit, c’est sûr.”
Lappi
5:29.0
“C’était assez bien. Dans certains virages, je n’ai pas été assez courageux, mais sinon, c’était une spéciale correcte. “
Latvala
5:27.2
“Dans cette situation, nous devons surtout nous concentrés sur Lappi car c’est la menace la plus importante pour le championnat constructeurs.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Pihlajakoski 2 (14,42 km) à partir de 14h08 (Samedi 03 Août 2019)

Classement ES15 / Après ES15 (10,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nismo
Nismo
5 années il y a

Lappi qui ne s’est pas trouvé assez courageux…on a vraiment pas la même notion du courage…

MARSEILLE
MARSEILLE
5 années il y a

super rallye de Pierre Louis LOUBET 11 iéme c’est fantastique, plein de Finlandais derrière, il faut qu’il assure avec ces principaux adversaires à 1 minute devant et une minute derrière,