Meilleur pilote Hyundai ce week-end, Andreas Mikkelsen a confirmé son joli rallye de Sardaigne en terminant au pied du podium en Finlande.
Au volant d’une Hyundai i20 WRC habituellement peu à son aise sur cette épreuve, le pilote norvégien a signé trois scratchs, preuve de la vélocité nouvelle de sa voiture sur ce terrain. A l’arrivée, Andreas apporte de gros points au championnat constructeurs après avoir retrouvé d’excellentes sensations au volant…sur un terrain qui lui avait pourtant peu souri par le passé.
“La quatrième place, même si ce n’était pas tout à fait un podium, signifie beaucoup pour moi. Nous avons participé à une bataille incroyablement serrée avec Sébastien Ogier pendant une bonne partie du rallye. Le combat s’est vraiment joué au dixième de seconde et la bagarre a continué jusqu’au bout. Heureusement, nous avions la vitesse, la performance et la confiance en nous pour faire le travail.
C’était un rallye difficile dans le passé pour moi, alors c’est fantastique d’avoir découvert le fonctionnement ce week-end. J’ai eu un bon week-end avec la voiture tout le week-end et nous avons été en mesure de signer des temps compétitifs. Tout cela a été permis grâce aux efforts de toute l’équipe de Hyundai Motorsport pendant plusieurs mois. Nous avons eu quelques améliorations sur la voiture pour ce rallye, y compris certaines spécialement pour m’aider à piloter, qui ont fonctionné à merveille. Je me sens redevenu comme avant.”
Si cet état de forme se confirme, Andreas Mikkelsen sera évidemment un atout de poids pour Andrea Adamo et toute son équipe. Et comme en Finlande ce week-end, le norvégien pourrait également devenir un coéquipier modèle de Thierry Neuville en étant capable de devancer ses rivaux pour le titre, à l’image de ce week-end avec Sébastien Ogier.
Dur de s’adapter à une voiture faite pour un autre. Espérons que les évolutions qu’il a faites fonctionnent sur la majorité des terrains. Çà rajoutera un peu de piment au championnat.
Même si je doute qu’il soit un jour n°1, si il persiste, il fera un très bon n°2 car lui reste sur la route jusqu’au bout du rallye.
Je le pense aussi, après sa position sur la route est un plus donc …
après pour moi cette équipe de chaise musicale me plait pas je trouve sa pas très sport d’avoir 36 pilotes juste pour avoir le titre si ils le gagne se sera pas mérité, tu fais avec les deux ou trois pilotes et LEUR voiture sur tous les rallyes