Après avoir déjà roulé avec la Ford Fiesta R5 alors en cours de développement, puis la Yaris WRC en Finlande, Valtteri Bottas poursuit sa découverte intensive du rallye.
Ce mardi, le pilote Mercedes en F1 était au volant d’une Ford Fiesta WRC sur asphalte en Allemagne. Le finlandais a en effet lancé la séance de tests de M-Sport où Teemu Suninen et Gus Greensmith lui succéderont pour préparer la manche allemande.
Sur une base sinueuse et très étroite, Valtteri Bottas a été très brouillon, enchaînant les petites fautes, mais heureusement sans grande conséquence ! Il est clair qu’en roulant avec de telles voitures, le finlandais n’a pas opté pour la facilité afin de continuer son apprentissage de la discipline.
Décidément très gourmand, le pilote Mercedes F1 a goûté à la Citroën C3 WRC ce mercredi en rejoignant Esapekka Lappi. La veille, c’est René Rast, pilote Audi en DTM qui avait rejoint Sébastien Ogier dans la C3 pour quelques passages.
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C’est plus facile pour un rallyman de rouler “propre” (disons en mode circuit) que pour un pilote de circuit de devoir mettre une auto en glisse… On a vu avec Raikkonen, certes, ces pilotes (F1 ou ex-F1, circuit en général) sont bien loin d’être ridicules, mais il y aura toujours une différence. Idem dans le sens inverse bien évidement.
Comme quoi.. On ne peut pas changer de discipline en sport auto aussi facilement que certains ne le pensent. Quand on est un pistard ou un cotier pas facile de se mettre au rallye. Et vice versa. A part Loeb peut être qui réussi un peu de polyvalence entre disciplines du sport auto: côte, circuit, rallye-cross et bien sûr rallye. Pas donné à tout le monde la plupart qui veulent changer se cassent les dents: Kubica rapide mais dehors.. Mais tant qu’ils se font plaisirs tant mieux pour eux!