Enrôlé à nouveau au sein de l’équipe MSport, suite à l’indisponibilité d’Elfyn Evans, Gus Greensmith aura fort à faire ce weekend au volant de la Ford Fiesta WRC qu’il découvrira sur l’asphalte.
Malgré ce défi qui s’annonce énorme, le pilote britannique se montre confiant sur ses capacités d’adaptation sur cette surface qu’il apprécie tout particulièrement. Au volant d’une Ford Fiesta qui a montré de solides aptitudes sur l’asphalte, le pilote MSport souhaite mettre à profit chaque kilomètre parcouru ce weekend pour continuer de prendre un maximum d’expérience.
“Je suis vraiment enthousiasmé par ce rallye. L’asphalte est la surface sur laquelle j’ai grandi, c’est donc mon genre de territoire. Je pensais que la Ford Fiesta WRC était rapide sur le gravier, mais c’est un autre niveau sur le tarmac !”
“J’ai passé une journée et demie d’essais en Allemagne à préparer et tout a été très prometteur jusqu’à présent. Je me suis immédiatement senti plus à l’aise avec la Fiesta WRC sur l’asphalte, et la sensation au volant était vraiment spéciale.”
“Sur ce type de rallye, les marges sont plus petites et tout semble un peu plus sur le fil. Mais notre objectif est d’obtenir la pleine expérience du rallye et si je suis détendu, je suis convaincu que les temps suivront également.”
Participations de Gus Greensmith au rallye d’Allemagne :
- 2018 : Ab. (Ford Fiesta R5)
- 2017 : Ab. (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 63e (Ford Fiesta R2T)
- 2015 : Ab. (Ford Fiesta R2T)
Gus doit surtout remercier son principal partenaire : Crown Oil. Apprécié aussi, de Mister Wilson.
Crown Oil a commencé ses activités en 1928 et appartenait à Harry Greensmith, affectueusement appelé “Harry Lamp Oil”. Greensmith échangeait de porte à porte avec une charrette en bois, fournissant des articles ménagers tels que des allume-feux, des bougies et de l’huile de lampe (kérosène). Après la Seconde Guerre mondiale , Greensmith élargit la gamme de produits de la société pour inclure la fourniture en vrac de carburants et de lubrifiants.
Voilà qui doit expliquer, un peu, l’engagement pour le moins… Curieux !
Ces derniers résultats sur cette épreuve ne sont pas encourageants.
Bizarres les choix de Msport…