Sommé par la FIA de corriger son aileron arrière pour le prochain rallye de Turquie, Toyota a été très réactif, effectuant déjà des modifications pour ce week-end allemand.
En cause, l’aileron arrière des Toyota était de 3 centimètres trop long par rapport à une réglementation interprétée différemment par l’équipe japonaise. Alors que les autres constructeurs se sont basés sur le pare-chocs du modèle de série, Toyota s’est plutôt basé sur celui de la WRC, d’où une différence forcément notable.
Après cette bête histoire, semblant largement évitable, Toyota a donc présenté sa Yaris avec une petite modification pour coller au règlement. Ainsi, les ailerons de chacune des Yaris ont été avancés, puisque l’on remarque assez clairement que l’aile latérale est placée bien en avant des feux arrière par rapport à la précédente version, vraisemblablement de trois centimètres d’ailleurs…
Pour le prochain rallye de Turquie, disputé dans trois semaines, Toyota devrait présenter une correction plus “approfondie”.
les gars, le problème c’est PAS si l’aileron apporte beaucoup ou pas, mais s’il est règlementaire ou pas!
c’est dans la règle ou pas, point.
Moi en sport ce qui respecte la règle je sais ce que c’est… ce qui l’enfreint aussi 😉
Pas de sanction?
Euh… PAS de sanction????
Alors les bouillons c’est les gars honnêtes?
Petite question.
Pour la modification définitive de l aileron, Toyota a t il été obligé d utiliser un joker?
J espère que oui …