ES14- Latvala/Meeke, le faux duel (Allemagne)



ES14- Arena Panzerplatte 2 (10,73 km) à partir de 18h55 (Samedi 24 Août 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage en début d’après-midi, Ott Tänak avait réalisé la meilleure performance en 6:05.8.

FAITS MARQUANTS

Forcément moins à l’attaque, Ott Tänak laisse la vedette à Jari-Matti Latvala, auteur de son premier scratch depuis le départ jeudi soir. Les écarts sont néanmoins très minces et le finlandais reste derrière Kris Meeke au général pour un duel qui peut rappeler de bien mauvais souvenirs au clan japonais.

Et d’ailleurs, le pilote britannique l’a échappé belle cet après-midi, une excursion généreuse sur les bas côtés, ne faisant finalement aucun dégât ! Outre ce duo en bagarre, Sébastien Ogier n’a pas abdiqué et reste au contact des deux japonaises.

A la cinquième place, Dani Sordo n’a pas vraiment besoin d’attaquer pour rester devant Andreas Mikkelsen alors que Thierry Neuville a logiquement baissé d’un ton.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
6:05.3
“C’était beaucoup mieux. La poussière avait disparu de l’asphalte, donc le niveau d’adhérence était beaucoup plus élevé. Nous devons terminer Panzerplatte et peut-être essayer de gagner quelques points dans la PS demain.”
Katsuta
6:49.9
“Au tout début – je ne sais pas pourquoi nous avons eu une crevaison. Je ferai très attention dans la prochaine.”
Sordo
6:05.0
“C’est très facile de crever. C’est comme une loterie. Il y a beaucoup de pierres au milieu de la route. Pour le moment, c’est bien mieux que le premier passage.”
Lappi
6:08.7
“C’était mieux, j’ai beaucoup ralenti au saut (suite à sa casse de pare-brise tout à l’heure). La voiture se comporte un peu mieux qu’avant mais ce n’est pas idéal.”
Greensmith
6:09.0
“Tout semble aller un peu mieux mais il reste encore un long chemin à parcourir.”
Mikkelsen
6:08.6
“Nous avons fait une spéciale correcte , c’est assez facile de crever ici, alors j’ai essayé d’être un peu prudent sur les mauvais endroits. Un bon échauffement pour la prochaine spéciale, ce sera une belle spéciale.”
Latvala
6:04.3
“‘C’est bien. Nous avons fait une bonne spéciale sans aucun problème. Il vaut mieux ne pas trop penser à la bagarre et se concentrer uniquement sur la conduite. “
Meeke
6:05.7
“Peu importe si Jari ou moi terminons deuxième. Voyons ce que va faire Seb, c’est l’essentiel.””
Ogier
6:06.5
“J’ai calé de nouveau, ça n’a pas aidé. Pour être honnête, ce n’est pas une question de chance. Nous avons fait des changements à l’assistance et c’est un peu mieux, donc nous devons continuer dans ce sens.”
Neuville
6:05.4
“C’était bien, j’avais un bon feeling avec la voiture. Il sera très difficile de reprendre du temps maintenant et c’est difficile avec le soleil dans le visage. Cela deviendra plus difficile dans la longue. “
Tänak
6:04.4
“Je n’ai pas vraiment attaqué. C’était une bonne spéciale pour nous. Il y a beaucoup de pierres en vrac, donc ce n’est pas top, mais sinon j’avais un bon rythme. “

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Panzerplatte 2 (41,17 km) à partir de 19h33 (Samedi 24 Août 2019)

Classement ES14 / Après ES14 (10,73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
5 années il y a

Quelle surprise va nous réserver le 2eme passage dans la 2eme longue ???
Le sort va t’il encore redistribuer les cartes ??

Obx 50
Obx 50
5 années il y a

Citroën devrait demander à Toyota de remettre l’aile Comme avant car la c’est le triplé !!