ES5- Latvala perd le contact (Turquie)



ES5- Içmeler 2 (24,85 km) à partir de 13h17 (Vendredi 13 Septembre 2019)

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Au terme de la boucle matinale, Esapekka Lappi mène les débats avec 9 secondes de marge sur Andreas Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Jari Matti Latvala qui a signé le meilleur temps en 18:12.4 à une vitesse moyenne de 81.9 km/h.

Après avoir adopté quatre minute d’écart entre les WRC ce matin, les organisateurs ont décidé de réduire l’écart à trois minute pour cette seconde boucle de la journée.

FAITS MARQUANTS

Informations pneus : Suninen – Tidemand – Lappi – Latvala 6 durs / Ogier – Tanak – Meeke – Sordo 4 durs 2 tendres / Neuville – Mikkelsen 3 durs 3 tendres

Troisième au terme de la première boucle avec notamment deux meilleurs temps, Jari Matti Latvala est la première victime de cette après midi. Gêné par du bruit dans l’habitacle de la Yaris WRC dans un premier temps, le finlandais tape ensuite une pierre, crève, et lâche plus de 50 secondes.

Fortunes diverses chez Toyota où malgré quelques secondes perdues suite à un calage dans une épingle, Kris Meeke signe le meilleur temps.

Aux avant-postes, Esapekka Lappi reste solidement en tête et augmente même son avance au classement général face à Mikkelsen. Prudent le norvégien voit même revenir à un dixième dans ses échappements Sébastien Ogier.

En WRC2 Pro, après l’abandon de Rovanpera ce matin suite à trois crevaisons, le match reprend entre Kopecky et Greensmith. Pas de jaloux dans cette spéciale avec une crevaison pour les deux hommes… Le pilote tchèque conserve deux minutes de marge sur le britannique. 

Loin de ces galères, Kajetan Kajetanowicz continue de dominer la classe R5 et la catégorie WRC2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tanak“Beaucoup de pierres, mais ce n’est pas trop cassant. Ce n’est pas terrible.”
Neuville“Les conditions sont complètement différentes. La voiture se comporte beaucoup mieux, mais il pourrait y avoir des surprises avec la météo.” 
Ogier“C’est ok. On va juste espérer qu’il pleuve maintenant puisqu’on a les pneus pour ça.” 
Meeke“J’ai calé dans une épingle, j’ai perdu 5 ou 6 secondes.”
Mikkelsen“Pas de problème. J’essaye de trouver ce que je pense être la meilleure chose pour ne pas tout casser et preserver les pneus.”
Latvala“Il y avait beaucoup de bruit dans la voiture, je ne sais pas si le coffre était ouvert, je n’entendais vraiment pas bien les notes et puis j’ai tapé une pierre.”
Suninen“Cela se passe bien, mais c’est impressionnant comme c’est cassant. On ne peut clairement pas comparer les temps, il va falloir attendre la boucle.”
Sordo“C’est incroyable. J’ai l’impression de pouvoir crever dans chaque virage, il a fallu garder les pneus pour la longue spéciale.”
Lappi“Même l’année dernière, je n’avais pas vu ces conditions. Franchement, j’ai dû avoir au moins 15 chocs sur la voiture.”
Tidemand“Au début de la spéciale, on a eu une alarme pour une crevaison, mais finalement ça allait.”
Greensmith“C’est juste une blague, la voiture est bien mais je ne peux rien faire.”
Kopecky“C’est un désastre, je ne comprends pas pourquoi cette spéciale n’est pas parcourue qu’une seule fois.”
Kajetanowicz“Ce n’est pas du pilotage normal, ça ressemble plus à du slalom…”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Çetibelli 2 (38,15 km) à partir de 14h40 (Vendredi 13 Septembre 2019)

Classement ES5 / Après ES5 (24,85 km)


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olive
olive
5 années il y a

C’est peu de chose. Tout reste a faire personne est a l’abrit surtout lui,mais chapeau pour ce sratch meeke pour une découverte du rallye.

stratos38170
stratos38170
5 années il y a

Comment peut on engager des voitures à plusieurs centaines de milliers d ‘euros dans un tel rallye .
Les constructeurs devraient réagir.
c est pitoyable et lamentable.les chemins se dégradent au fur et a mesure