ES10- Lappi solide (Turquie)



ES10- Kizlan 1 (13,30 km) à partir de 10h06 (Samedi 14 Septembre 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Esapekka Lappi mène avec 2.2 secondes de marge sur Ogier. La matinée a été marquée par l’abandon mécanique de Tanak et la sortie de route de Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Informations pneus : Tidemand – Suninen – Neuville – Mikkelsen – Tanak – Meeke – Latvala : 5 durs / Sordo : 4 durs 2 tendres / Ogier : 3 tendres 2 durs / Lappi : 4 durs 1 tendre

FAITS MARQUANTS

La phrase du jour : “Difficile de se battre pour un championnat avec des choses comme ça…” Ott Tanak dont le contrat pour 2020 n’est toujours pas officialisé !

Leader depuis vendredi matin, Esapekka Lappi confirme sa bonne forme en signant un deuxième meilleur temps. Face à Ogier avec des pneus bien fatigués, le finlandais conforte sa première place avec 10 secondes de marge.

Malgré un calage dans la première spéciale de la journée, Andreas Mikkelsen est le seul pilote à suivre le rythme des C3 WRC ce matin. Grâce à un meilleur temps dans l’ES9, le norvégien a pris le meilleur face à Suninen pour la dernière marche du podium.

Cinquième, Dani Sordo contrôle parfaitement l’écart face aux Toyota de Latvala et Meeke séparées par un dixième. Si le championnat pilotes semble encore loin de vouloir rendre son verdict, le championnat constructeurs n’a pas à rougir entre Hyundai et Toyota !

Dans la classe R5, Kajetan Kajetanowicz évite les problèmes ce matin et rentre en leader du WRC2. À 20.6 secondes du polonais, Kopecky domine le WRC2 Pro.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala.”L’adhérence était légèrement meilleure que dans la précédente. Sur les portions rapides, la sensation dans la voiture est plutôt bonne. Dans celle-là, j’ai conduit comme Ari Vatanen ! Je ne sais pas si le temps est bon mais c’était spectaculaire !”
Meeke“J’ai fait un tête à queue et j’ai dû revenir sur la route. Pas un bon matin pour être honnête – pas de vitesse et on ne peut pas faire plus. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire, mais nous avons du travail à faire, en particulier sur ce type de rallye.”
Sordo“C’était difficile. Une spéciale très rapide comme en Finlande. L’objectif est de garder les Toyota derrière.”
Mikkelsen“La vitesse était bonne. À part ce calage dans la première spéciale, la matinée a été bonne.”
Suninen“Je ne sais pas quels sont les résultats. On va continuer comme ça en gardant le même rythme.”
Neuville“Avec tous ces retournements de situation, c’est fou pour le championnat. Mais bon, hier, il y avait quatre minute d’écart et ce matin trois. Je ne comprends pas pourquoi. Ils font des voitures de plus en plus sures et adoptent des règles comme celles là. Heureusement que cela s’est passé dans un virage lent, et que nous n’avons pas été blessés dans cette sortie.”
Ogier“C’était un peu limite avec ce choix de pneus. Ils sont morts maintenant.”
Lappi“Ca a été clairement une belle matinée. Le rythme a été bon. Dans la première spéciale, c’était compliqué de suivre Seb avec ses pneus. Dans l’ensemble, c’était bien. Je suis content d’être là, mais ce n’est pas fini.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Yeşilbelde 2 (33 km) à partir de 12h50 (Samedi 14 Septembre 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (13,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
77 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AhOuiOui
AhOuiOui
5 années il y a

Petite aparté les gars je vous mets le lien pour suivre le lien de 12h50
normalement si tout ok il se déroulera ici 😉
a ciao bonsoirrrrrrrrrrr lol
à toute les “Pro” pas tous bien sur lol
https://www.twitch.tv/sparcoteamgrid?fbclid=IwAR0rOLpUrNSU6uTCyMDY6L0rR3iK9RMpx3_tzfm-LVDf_tt9HOP4qiRy_LI

Yuha
Yuha
5 années il y a

Neuneu est encore entrain de pleurnicher, serait il le seul à avoir la poussière des concurrents qui le précède ? Il devrait se remettre en question au lieu de se chercher des excuses.