ES11- Ogier en mission (Turquie)



ES11- Yeşilbelde 2 (33 km) à partir de 12h43 (Samedi 14 Septembre 2019)

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Au terme de la boucle matinale, Esapekka Lappi mène avec 10 secondes de marge sur son coéquipier Sébastien Ogier. À plus d’une minute, Andreas Mikkelsen a pris le dessus sur Teemu Suninen ce matin pour la dernière marche du podium.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Sébastien Ogier qui a signé le meilleur temps en 25:42.6 à une vitesse moyenne de 77.0 km/h.

FAITS MARQUANTS

Informations pneus : Citroën – Hyundai – Toyota – Suninen 6 durs / Tidemand 5 durs

Sous 35 degrés, le choix de pneus quasiment similaire pour toutes les WRC est logique avec ces 33 kilomètres en guise de reprise ! Malgré une monte de quatre gommes dures pour tout le monde, l’état de ces dernières au point stop fait déjà peine à voir.

Dans l’optique du championnat constructeurs, Dani Sordo fait parfaitement le travail pour Hyundai. Le pilote espagnol augmente sa marge sur les deux Yaris WRC encore en course cette après midi.

À la lutte pour la troisième place depuis la sortie de Neuville ce matin (ES8), Andreas Mikkelsen grappille 5 dixièmes supplémentaires face à Teemu Suninen.

Auteur du meilleur temps ce matin dans cette spéciale, Sébastien Ogier récidive et recolle à seulement 2.2 secondes de son coéquipier Esapekka Lappi, toujours leader. 

En WRC2 Pro, Jan Kopecky perd la tête du classement général. Le pilote tchèque s’est arrêté dans la spéciale pour changer une roue arrière sur sa Fabia suite à une crevaison. Epargné depuis hier après midi, Gus Greensmith récupère la première place pour 32.2 secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tidemand“C’est un peu plus cassant. Ce n’est pas extrême mais la spéciale est belle. C’est difficile de savoir sur quel rythme rouler pour préserver les pneus.”
Latvala“C’est vraiment chaud pour les pneus, mais par chance, on a encore deux roues de secours, ça devrait le faire.”
Meeke“J’ai fait une bonne spéciale, je ne pouvais pas faire bien mieux. L’objectif, c’est Dani, pas Jari Matti.”
Sordo“Comment étaient les pneus des autres ? On a deux roues de secours donc c’est bon.”
Mikkelsen“Je me doute que les pneus sont usés, mais on a deux pneus neufs donc ça ira.”
Suninen“J’ai fait de mon mieux, mais apparement ce n’était pas suffisant. J’ai essayé de préserver mes pneus.”
Neuville“Je roule et on va voir si il y a des problèmes devant, pour reprendre une position.”
Ogier“Deux roues de secours, c’était obligatoire cette après midi. On a deux slicks à l’avant.”
Lappi“C’était horrible vers la fin. Est-ce que mes pneus ont surchauffé où ils sont slicks ? Ok, heureusement on a deux roues de secours.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Datça 2 (8,75 km) à partir de 14h08 (Samedi 14 Septembre 2019)

Classement ES11 / Après ES11 (33 km)


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5 années il y a

Neuville n’a pas peur de dire qu’il attend que ça un problème de ses rivaux pour reprendre des places

Rom26
Rom26
5 années il y a

Comme presque à chaque rallye Neuville a le même discours «  on attend que les autres se foute au tas pour gagner des place » le pire c’est que ça va peut-être le faire avec les deux Toyota qui finissent pas souvent entière… après Sordo laisserai sa place puis voilà