ES16- Çiçekli (13,20 km) à partir de 10h24 (Dimanche 15 Septembre 2019)
Avant cette spéciale, Sébastien Ogier mène les débats avec 5.7 secondes de marge sur son coéquipier Esapekka Lappi.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Constat d’échec ou simple lueur d’esprit, les organisateurs ont décidé de remettre quatre minutes d’écart entre chaque WRC pour cette dernière étape après être revenues à trois minutes ce samedi.
Contraint à l’abandon lors de la boucle matinale du samedi suite à un problème de boitier électronique, Ott Tanak est de retour en Rally2 et aura le désavantage d’ouvrir la route pour tenter de sauver quelques points dans la Power Stage.
FAITS MARQUANTS
Informations pneus : Tidemand 5 tendres / Tanak 4 tendres / Suninen – Neuville – Mikkelsen 5 durs / Citroën 3 durs 2 tendres / Sordo 4 durs 2 tendres / Meeke 2 durs 4 tendres / Latvala 2 durs 3 tendres
Même stratégie que dans la spéciale précédente pour Ott Tanak et Thierry Neuville qui se promènent dans cette spéciale pour avoir les pneus en meilleur état possible pour la Power Stage.
Décidément ! Malgré un rythme proche des reconnaissances, Esapekka Lappi parvient tout de même à se faire une petite frayeur dans une portion bien étroite. La C3 WRC part en tête à queue. Le finlandais s’en sort bien avec seulement une dizaine de secondes perdues dans la manoeuvre…
Après deux spéciales disputées sur un rythme de reconnaissances, le simulacre de rallye est terminé et les choses sérieuses vont enfin pouvoir reprendre pour le dénouement de ce rallye de Turquie.
Coup de théâtre en WRC2 Pro !!! Solidement accroché à la première place depuis samedi après midi et une énième crevaison de Kopecky, Gus Greensmith envoie la Ford Fiesta R5 MKII sur le toit après avoir franchi la ligne d’arrivée alors qu’il avait plus d’une minute d’avance… Trop de dégâts, c’est l’abandon pour le britannique…
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Marmaris 2 (Power Stage) (7,05 km) à partir de 12h18 (Dimanche 15 Septembre 2019)
Voiture au top pas convaincu, la c3 est au top sur de rallye au dessus de la Yaris
Ouais les petits jeunes ont fait quelques boulette ce week end