Ogier : “Si les choses tournent mal, le championnat pourrait être terminé pour nous”



Désormais au pied du mur avec 40 points de retard sur Tanak au championnat, Sébastien Ogier n’a plus d’autre choix que de signer un excellent résultat en Turquie.

Régulier en début de saison avec six podiums en sept courses, le gapençais enchaine depuis les déconvenues au volant d’une C3 WRC qu’il a même jugé “inconduisible” en Allemagne. Ce weekend, le pilote Citroën devra montrer un tout autre visage pour garder un espoir de septième titre consécutif.

“J’ai besoin d’un bon résultat ce week-end. Nous sommes pas dans la meilleure position, mais il ne faut pas baisser les bras. Il est crucial pour nous de marquer des points ce week-end, sinon nos chances vont commencer à vraiment se réduire.”

Et c’est en Turquie, un rallye où en 2018 il avait connu bien des galères en passant par toutes les émotions, que tout pourrait se jouer. Sur ce terrain atypique ultra cassant, la C3 WRC avait montré également de belles aptitudes avant de souffrir à l’image de ses rivales.

“Sur un rallye cassant comme celui-ci, beaucoup de choses peuvent arriver. Et c’est difficile de dire que tout est sous contrôle dans ces conditions surtout quand la moitié du rallye se déroule lors de la première journée. Les conditions peuvent être bonnes pour nous, mais si les choses tournent mal, le championnat pourrait être terminé pour nous. Si Ott signe un bon résultat et que ce n’est pas notre cas, il n’y aura plus beaucoup d’espoirs. Je suis ici pour gagner le rallye et c’est tout ce à quoi je pense.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
4 années il y a

C’est lappi quoi va devoir envoyer du lourd!!!!!

Christophe Picard
Christophe Picard
4 années il y a

Il aurait dû rester chez ford .au lieu de partir chez Citroën