Lappi : “Nous roulons peut-être à 85%”



Malgré un comportement perfectible de sa C3 WRC dans la première spéciale de la journée, Esapekka Lappi a parfaitement redressé la barre notamment dans la longue spéciale de Çetibelli.

De retour à l’assistance avec une avance au classement général de 9 secondes sur son plus proche poursuivant, le finlandais est revenu sur sa matinée.

“Vous devez être heureux quand vous menez ! C’est un pari à la fin – tout le monde dit probablement la même chose, mais il y a tellement de pierres et on ne peut pas toutes les éviter – c’est assez fou parfois.”

Profitant de sa bonne position sur la route aujourd’hui (neuvième), le pilote Citroën confirme ensuite avoir adopté un rythme prudent pour éviter au maximum les nombreux pièges.

“Je dirais que nous roulons peut-être à 85%, ce n’est pas un gros effort de ma part, mais j’essaie simplement d’utiliser mon avantage avec ma position sur la route. Je n’ai pas besoin de faire autre chose.”

Avant d’aborder la seconde boucle de la journée qui s’annonce compliquée aussi bien en terme de conditions de route que de choix de pneus, Lappi reste prudent.

“Nous allons garder ce rythme et essayer de rester cohérents avec un tempo rapide mais sûr. Je ne serai pas déçu si nous ne sommes plus en tête ce soir – même si nous sommes deuxièmes, alors ce sera bien !”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
5 années il y a

Il bluff Martoni !