Camilli encore en essais avec Citroën



Comme pour préparer l’Allemagne puis la Turquie, Citroën a fait appel à Eric Camilli pour rouler sur la terre du Pays de Galles, prochaine manche...

onde des rallyes.

Sur un programme de trois jours, le constructeur français a d’abord fait rouler le niçois pour tester et valider de nouvelles solutions techniques. “Nous avons de nouvelles pièces à disposition. Nous ne saurons cependant pas si nous les utiliserons avant de finir nos tests.” a commenté Pierre Budar dans un interview accordé au site officiel du WRC.

“Le travail se concentre davantage sur la suspension et le châssis afin d’avoir quelques bonnes pistes sur les réglages en vue du Pays de Galles. Il est clair que nous devons améliorer la traction et l’adhérence et nous œuvrons dans ce sens. C’est un pas en avant assez important si nous décidons de les amener, puisqu’il s’agira de nouvelles pièces homologuées. Éric pilotera le premier jour des essais pour fournir aux ingénieurs des informations sur les nouvelles pièces. Il pourra ainsi toutes les éprouver et nos pilotes ne perdront pas de temps à essayer des choses nouvelles et différentes lors de leur essais sur les réglages.”

Après Camilli, Esapekka Lappi et Sébastien Ogier ont effectué une journée chacun pour préparer le Pays de Galles.

Dafydd Phillips





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mitrhil
Mitrhil
5 années il y a

Démarche logique de Citroën. Camilli est certe là pour dégrossir le taff mais ce n’est pas l’unique raison. Ogier ayant annoncé la fin de sa carrière Citroën est surtout entrain de préparer l’après Ogier.

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

C’en est tellement grotesque parfois qu’on se demanderait presque si c’est pas R-S qui trolle pour lancer un peu de commentaires 😉 😀 Mais sinon, SI Ogier est bien dans le sujet, et Lappi aussi, car du fait de son statut de non-pilote officiel, Camilli peut rouler sans être décompté et fait gagner du temps à Citroën et aux pilotes officiels. Nismo plus bas fait un commentaire TRÈS pertinent de mon point de vue… il y a peu de pilotes pro vraiment pro, au top niveau il y a une dizaine de places et, mine de rien, le rôle que… Lire la suite »