Le règlement 2022 prévu pour décembre



Si le calendrier 2020 est évidemment un sujet chaud pour la FIA, celui de la réglementation 2022 est également au centre de toutes les discussions.

Directeur du rallye à la FIA, Yves Matton, a fait le point sur la situation dans une interview accordée au site officiel du WRC.

“”Nous avons fait une étude avec les entreprises en mesure de fournir le type d’équipement hybride dont nous avons besoin. Nous avons leurs commentaires et maintenant les constructeurs recevront une étude complète pour décider quel type d’hybride nous utiliserons. La décision officielle sera prise en octobre. Nous suivons le plan.

À la fin du mois de décembre, les règlements techniques seront fixés et annoncés lors de la réunion du Conseil mondial du sport automobile. Nous sommes à 100 % en accord avec le délai que nous avons fixé il y a neuf mois.”

Pour rappel, cette réglementation marquera le début d’une nouvelle ère avec l’arrivée d’une motorisation hybride, en sachant que les moteurs actuels seront toujours utilisés sur ces nouvelles WRC.

Et malgré cette grosse nouveauté, Yves Matton assure que la FIA travaille pour maintenir des coûts comparables à ceux actuellement en vigueur en championnat du monde.

“Nous travaillons à maintenir le coût de la voiture au niveau actuel. Avec les constructeurs, nous nous efforçons de voir ce que nous pouvons faire avec les voitures et de ne pas dépenser d’argent pour l’ingénierie, ce qui ne rapporte pas un retour sur investissement en termes de commercialisation.”

Désireux d’effectuer plus de développement, les constructeurs souhaitent logiquement disposer de plus de jours d’essais, un point qui sera abordé ultérieurement par la FIA.

“Nous n’avons pas encore travaillé sur les règlements sportifs. D’après ce que nous avons fait dans le passé, nous laisserons des jours supplémentaires pour travailler sur la voiture.”

Après ces déclarations, il est donc assez clair que les décisions seront concentrées uniquement sur la réglementation technique alors qu’il faudra attendre bien plus longtemps pour imaginer et établir de nouvelles règles sportives. Sauf grosse surprise, celles-ci ne devraient pas évoluer la saison prochaine, le conseil Mondial de la FIA prévu le 4 octobre prochain, devant entériner les règles de la saison 2020.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lpp7
lpp7
5 années il y a

A l’attention de Julien /RS. pour info
il me manque le bout de certaines lignes. Mais en faisant un copier/ coller je trouve la phrase entière ?? ex :
– …dans le passé, nous supplémentaires pour travailler sur la voiture.
-…le type d’équipement hybride dont nous La décision officielle sera prise en octobre.

Marcustheking
Marcustheking
5 années il y a

Désolé pour le hors sujet j’ai une question pour RS, je dois réinstaller l’appli mais elle est introuvable sur le play store…?! Pouvez vous me dire ou je peux la trouver? Merci.