Blessé au dos depuis juillet dernier, Elfyn Evans sera de retour en championnat du monde chez lui au Pays de Galles après trois forfaits consécutifs (Finlande, Allemagne et Turquie).
Ecarté du WRC depuis le rallye d’Estonie et une mauvaise reception derrière un saut, le gallois a rongé son frein pendant deux mois avant de savourer son retour la semaine prochaine sur des routes familières.
“J’ai fini le rallye et je ressentais une certaine douleur, mais ce n’est qu’après avoir rendu visite à un spécialiste au Royaume-Uni que l’ampleur de la blessure a été révélée. Ils m’ont conseillé de ne plus piloter pour ne pas empirer les choses.”
“Je ne peux pas dire à quel point c’est bon d’être de retour. Être sur la touche a été un cauchemar, mais c’est fait et maintenant, je ne fais que regarder vers l’avenir. Et je suis vraiment très motivé pour être de retour dans la voiture à la maison.”
Stoppé dans son élan alors qu’il enchainait les prestations intéressantes pour se hisser même à la quatrième place du championnat, le pilote MSport aura une motivation décuplée au Pays de Galles pour soigner son retour. Sur des routes où il compte même sa seule victoire en WRC (2017), Evans aura à coeur de faire briller son équipe qui a traversé quelques moments difficiles pendant son absence.
“Chaque fois que vous participez à un rallye, vous voulez toujours obtenir le meilleur résultat possible et ce rallye ne fait pas exception. Comme toujours, nous viserons le podium et l’objectif ultime sera de finir sur la plus haute marche.“
Pour marquer ce retour attendu dans les rangs de MSport, l’équipe britannique a même fait savoir qu’elle alignerait pour le gallois un tout nouveau châssis de sa Ford Fiesta WRC.
Dernières participations d’Elfyn Evans au Wales Rally GB
- 2018 : 20e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Victoire (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 8e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2011 : Abandon (Ford Fiesta R2)
- 2007 : 42e (Ford Fiesta ST)
Il revient sur les lieux de sa 1er victoire. S’il est en pleine forme, Evans devrait être très bon au Pays de Galles.
demontrer encore son potentiel et celui de l auto est sa mission .
J espere un tres bon résultat.