ES10- Rossel comme hier matin (Coeur de France)



ES10- Sarge (14.31 km) à partir de 08h38 (Dimanche 29 Septembre 2019)

Au matin de cette deuxième étape, la lutte pour la victoire est encore très intense avec Yohan Rossel et Yoann Bonato regroupés en seulement cinq secondes. Le suspense est aussi total pour la troisième place entre William Wagner et Quentin Gilbert.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions de route mixtes, les écarts sont très importants ce matin pour une spéciale de “seulement” 14 kilomètres. Menacé hier après-midi, Yohan Rossel fait très fort en repoussant Yoann Bonato à près de huit secondes, repoussant son adversaire à 13s1 au général.

Si les deux premiers n’ont pas vraiment pris la pluie, le déluge s’est abattu sur les concurrents suivants. Pour la troisième place, l’écart se creuse également suite au tout-droit de William Wagner qui concède cinq secondes à Quentin Gilbert.

Dans le trophée Michelin hors R5, Cédric Robert reste toujours intouchable alors que le classement évolue en trophée Clio R3T. Grâce à un super septième temps, Boris Carminati s’empare de la tête face à Romain Di Fante, auteur d’une excursion dans un champ.

En 208 Rally Cup, Jean-Baptiste Franceschi conserve une belle avance malgré une erreur. Au deuxième rang, Loïc Astier, candidat au titre, a fait le trou sur Patrick Magnou, auteur d’un mauvais choix de pneus. Ce dernier a renoncé sur motif personnel à l’issue de cette spéciale.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Rossel“On a eu pas mal d’eau. C’est localisé et ce n’est pas évident. Il y a eu beaucoup de pluie. J’essaie de ne pas faire d’erreur. “
Bonato“C’était globalement sec. On va voir dans les prochaines ce que ça va donner. Le grip était bon.”
Gilbert“C’était bien jusqu’à ce que je n’ai plus d’essuie-glace. C’est arrivé au milieu de la spéciale quand ça tombait fort.”
Wagner“Je me suis fait piéger sur un freinage où j’ai fait un tout droit moteur calé. je suis un peu dégoûté.”
Roché“C’est catastrophique. J’ai assuré partout donc le temps n’est pas bon.”
Vaillant“C’est dur pour nous, je n’ai pas l’habitude des pneus pluie. Je n’arrive pas à trouver le grip. Mais la voiture fonctionne bien.”
Robert“Je suis en gommes dures donc c’est compliqué. La spéciale est trempée du début à la fin.”
Di Fante“J’étais gêné par la buée et j’ai sauté dans un champ. C’est fini pour nous.”
Carminati“J’ai rattrapé Romain. Il va falloir voir ce qu’on fait avec les pneumatiques. C’était chaud car ça glisse beaucoup.”
Franceschi“On a le bon choix de pneumatiques mais c’est compliqué. J’ai fait un tout droit avec un moteur calé mais on et repartis. On va voir ce que ça donne.”
Magnou“On a pas fait le bon choix de pneus. Je vais arrêter car c’est compliqué avec les 21.”
Astier“C’est compliqué sous la pluie. C’est du sport. Je n’ai pris aucun risque sur les freinages car je ne voulais pas me faire piéger.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Celle ( 12.00 km) à partir de 09h21 (Dimanche 29 Septembre 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (14.31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Encore des super temps pour la jeune Cypriano , une belle surprise ….une nouvelle Mouton ?….
On peut avoir des renseignement sur son parcourt chère RS ?…..

bazire
bazire
5 années il y a

Je comprend pas trop là un yohan qui dit y’a de l’eau et il fait le scratch , l’autre que c’est sec et fait second !!!…..
Bon va falloir rester sur la route sur du mouillé/ sec et que le meilleur gagne …..