Tanak : “Nous devons finir le travail, en commençant au Pays de Galles”



Leader du championnat du monde avec 17 points de marge sur son plus proche adversaire, Ott Tanak débarque en Grande-Bretagne avec la ferme intention de reprendre sa marche en avant après un sérieux coup d’arrêt en Turquie.

Malgré ce contre-temps, l’estonien ne perd pas de vue son objectif de titre mondial, qui passe évidemment par une solide prestation sur les spéciales britanniques où il n’a cependant que très rarement brillé par le passé. Pour cela, il compte sur les performances de sa Toyota Yaris WRC qui lui a pourtant joué quelques sales tours cette année. 

“Le rallye de Grande-Bretagne a toujours quelque chose de spécial. C’est un rallye que j’aime bien, car les routes sont rapides et fluides, mais les conditions rendent les choses difficiles, surtout parce que le niveau d’adhérence change constamment à chaque virage. Vous avez besoin de confiance dans votre voiture à chaque rallye, mais c’est dans ce genre de conditions qu’elle peut réellement faire la différence.”

Après son abandon fâcheux en Turquie, le pilote Toyota n’a plus de joker mais peut clairement s’appuyer sur ses performances signées l’an dernier. En effet, que ce soit en Grande-Bretagne, en Espagne où même en Australie, il s’est toujours retrouvé en tête de chaque épreuve, et pourrait bien, en cas de succès ce weekend, faire un pas décisif vers une première couronne mondiale.

“L’écart au championnat est plus serré maintenant, mais nous avons trois rallyes à disputer et nous savons que nous avons été rapides sur chacun d’eux l’année dernière. Maintenant, nous devons juste finir le travail, en commençant au Pays de Galles.”

Participations d’Ott Tänak au Pays de Galles

  • 2018 : 19e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2010 : 17e, 1er PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
5 années il y a

oui ott mérite mieux qu’un titre perdu sur casse mécanique ou en tout cas problème sur sa voiture, Toyota a boosté la voiture comme aucune autre équipe mais le pilotage de tanak et son fair play méritent le respect et… que le meilleur gagne ! !

4wd
4wd
5 années il y a

DETERMINATION….je lui souhaite le meilleur et je souhaite un bon rallye a toy, qui joue gros si une panne intervenait au rallye GB ….