Après une série de mauvais résultats, Teemu Suninen s’est bien relancé en Turquie avec un niveau de performances convaincant.
Le finlandais arrive donc en Grande Bretagne avec la volonté de poursuivre sur le même rythme sur un rallye où il avait montré une belle pointe de vitesse l’an passé avant de partir à la faute.
“J’aime beaucoup ce rallye et j’y ai bien réussi dans le passé. Je n’avais pas beaucoup d’expérience sur les spéciales l’année dernière, mais j’étais vraiment ravi de ma performance : avoir un bon feeling et jouer le podium avant devoir abandonner. L’objectif cette année sera donc de poursuivre cette performance et de voir si nous pouvons relever le défi.”
Régulier cette année sur terre, le pilote MSport semble définitivement avoir trouvé ses marques au volant de la Ford Fiesta WRC. Malgré un flagrant manque d’expérience par rapport à ses rivaux, Suninen comble ce déficit en misant sur une régularité souvent payante.
“Nous avons effectué une journée complète d’essais à Greystoke et, même si la base est un peu différente de ce que nous verrons au Pays de Galles, je pense que nous avons réussi à trouver une bonne configuration.”
Exigeant de part son parcours et ses conditions météorologiques, le finlandais a également souligner une donnée importante liée aux horaires du rallye de Grande-Bretagne.
“Peut-être que le plus gros problème sera le manque de sommeil. Nous aurons environ quatre ou cinq heures par nuit – et les liaisons menant à la première étape vont être assez longues. Il sera difficile physiquement et mentalement de rester vigilant au cours de ces premières spéciales, mais cela fait partie du défi au pays de Galles.”
Dernières participations de Teemu Suninen au Wales Rally GB
- 2018 : Abandon (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : 31e, 13e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 14e, 3e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 11e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia S2000)