ES16- Dyfi 2 (25,86 km) à partir de 17h19 (Samedi 05 Octobre 2019)
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Fautif ce vendredi dans l’ES6, Esapekka Lappi est de retour en Rally2 et ouvre la route ce samedi. Leader du classement général, Ott Tanak s’élance quant à lui en dixième position sur la route. Retour à l’écart de deux minutes aujourd’hui comme établi ce vendredi matin.
Petite information supplémentaire loin d’être anodine : Sept spéciales et 151,24 km sont au programme de cette journée sans assistance. Seul un changement de pneus a été fait après l’ES13.
FAITS MARQUANTS
Informations pneus : Citroën – Hyundai – Toyota – Evans – Suninen : 5 médiums / Tidemand : 4 médiums + 1 soft
Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Elfyn Evans qui a signé le meilleur temps en 14:46.8 à une vitesse moyenne de 105.0 km/h.
La pluie a définitivement fait son retour dans cette spéciale, les nuages sont très bas… De quoi pimenter cette fin d’après midi intense !
Dans ces conditions, Thierry Neuville surnage et s’adjuge son troisième meilleur temps. Grâce à une belle après midi, le pilote belge est désormais solidement accroché à la deuxième place. Malgré une attaque constante, Sébastien Ogier ne parvient pas à suivre le rythme de ses deux rivaux au championnat.
Gêné par du bruit dans l’habitacle de la Yaris dans la spéciale précédente, Ott Tanak s’en sort finalement très bien en ne lâchant que 4 dixièmes sur le meilleur temps.
Avant la dernière super spéciale tracée dans les rues de Colwyn Bay, l’estonien remplit parfaitement son objectif avec 10.1 secondes de marge sur le pilote Hyundai.
La lutte pour la cinquième place est toujours d’actualité entre Andreas Mikkelsen et Elfyn Evans. Le pilote MSport revient à seulement 2.8 secondes du norvégien.
En WRC2 Pro, Kalle Rovanpera trouve tout de même le moyen de claquer des gros chronos malgré ses 4 minutes de marge. Sauf cataclysme, le finlandais se dirige tout droit vers une nouvelle victoire dans la catégorie et le titre mondial.
En WRC2, le duel continue entre Petter Solberg et Pierre Louis Loubet. Le champion du monde 2003 frappe cette fois un grand coup en passant en tête pour 8.7 secondes.
Dans le championnat Junior, Jan Solans gère parfaitement son fauteuil d’avance depuis la crevaison de son rival pour le titre Tom Kristensson.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Colwyn Bay (2,40 km) à partir de 20h13 (Samedi 05 Octobre 2019)
Je suis belge et supporte forgement Neuville-Gilsoul. ceci dit qu’elle beauté de ces champions et de ce championnat et surtout de ce sport que nous aimons vous pas ?
Pour une fois la chance abandonne Ogier… OUF