ES17- Tanak finit le travail (Grande-Bretagne)



ES17 – Colwyn Bay (2,40 km) à partir de 20h13 (Samedi 05 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Avant la dernière spéciale de la journée, Ott Tanak semble avoir évité tous les pièges au programme de cette deuxième étape. Au classement général, l’estonien mène avec plus de 10 secondes sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Après près de 150 kilomètres disputés dans les forêts galloises, la journée se termine par un secteur chronométré inédit tracé sur les quais de Colwyn Bay, une bourgade plantée à 10 kilomètres à l’est de Llandudno.

Tracée sur asphalte, cette super spéciale présente probablement autant d’intérêt sportif qu’Oulton Park disputée jeudi soir en ouverture. Sous une pluie battante, les trottoirs et autres blocs en béton sont à l’affut !

FAITS MARQUANTS

Dans la seule lutte encore interessante (excepté le podium) dans le top 10, Andreas Mikkelsen profite de cette mascarade pour reprendre 1.7 seconde face à Elfyn Evans pour la cinquième place. Au classement général, le norvégien rentre ce soir à Llandudno avec un matelas de 4.5 secondes d’avance sur le gallois.

Sixième au départ ce matin, Craig Breen aura connu une journée beaucoup plus décevante ce samedi. Parti en tonneaux dans l’ES12, l’irlandais a finalement réussi à rallier Llandudno dans le top 10, au volant d’une I20 Coupe WRC rectifiée, le tout sans assistance depuis ce matin.

Intraitable depuis ce matin, Ott Tanak a fait le job tout au long de la journée ! En grappillant encore quelques dixièmes face à Neuville et Ogier dans cette super spéciale, l’estonien est solidement accroché à la première place avant la dernière étape !

En WRC2 Pro, Kalle Rovanpera est dans un fauteuil ce soir pour aller cueillir le titre mondial. Le finlandais mène avec plus de 4 minutes de marge sur son coéquipier Jan Kopecky qui a crevé, puis fait des tonneaux ce samedi. Pour rappel, Gus Greensmith, Hayden Paddon et Mads Ostberg sont tous passés par la case abandon ce weekend.

En WRC2, la journée s’est résumée à une magnifique lutte entre Petter Solberg et Pierre Louis Loubet. À l’expérience, le champion du monde 2003 a finalement creusé l’écart en fin de journée pour rentrer avec 12.5 secondes de marge sur le pilote corse.

Dans le championnat Junior, Jan Solans est en parfaite position pour aller cueillir le titre. Suite à la crevaison de son principal rival Tom Kristensson, l’espagnol mène la meute des juniors avec plus de trois minutes de marge.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 08h28 (Dimanche 06 Octobre 2019)

Classement ES17 / Après ES17 (2,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
5 années il y a

Sur le site de M-Sport ils disent que Teemu Suninen ne pourra repartir demain, les dégâts causés par sa sortie de l’ES 13 (il avait atterri et rebondi sévèrement sur un rocher) ne pouvant être réparés dans les délais impartis. Le gag, c’est qu’il avait quand-même pu terminer la journée sans que personne se doute de l’ampleur des dégâts…

AhOuiOui
AhOuiOui
5 années il y a

Petter Solberg est impressionnant quand même en R5 il fait la encore un sacré temps, hier de nuit je pensais que ca pouvait l’handicapé et quand je vois les temps tombés je tombes du canapé lol
non pour moi c’est la perf de ce rallye meme si Champion du monde 2003, combien de temps qu’il n’avait pas roulé ici ? bref c’est beau 😉