O.Solberg : “Un énorme défi”



Au moment où son père va définitivement tirer un trait sur le WRC, Oliver Solberg va lui faire ses grands débuts avec le permis tout juste en poche.

Au volant de sa Volkswagen Polo R5, le jeune norvégien a déjà impressionné que ce soit en ERC ou en Estonie face à des pointures de la catégorie. Invité en conférence de presse face à trois grands noms du WRC (Ostberg, Paddon et son père), Oliver a évoqué son attente avant cette épreuve.

“Bien sûr, il y a de la pression. J’ai participé à plusieurs courses cette année, en remportant la victoire en Estonie et la victoire en ERC aussi, c’était exceptionnelle.

C’est un énorme défi. Pour apprendre la boue et tout, c’est important. Je n’ai jamais piloté sur cette surface, mais certaines de ces caractéristiques sont similaires à celles des rallyes en Amérique : la surface, la boue et la terre constitueront un défi de taille.”

Chez les Solberg, le rallye du Pays de Galles est sacré et Oliver mesure la chance qu’il a de pouvoir participer à une telle épreuve.

“Mon grand-père a couru ici et mon père a remporté le championnat du monde WRC ici et c’est l’un de mes rallyes préférés. C’est un rallye que je voulais vraiment disputer. C’est un rêve devenu réalité que d’être ici avec Hayden Paddon et Mads, je les ai toujours admirés. C’est très émouvant pour moi et un feeling vraiment agréable.

Cette course est juste pour apprendre, pour prendre l’expérience d’un rallye très différent des autres. Je veux m’amuser, me détendre, profiter de l’expérience, ne pas prendre de risques et voir comment ça se passe.”

Sur le plan des chronos, le jeune Solberg sera clairement à suivre, et au shakedown, le norvégien n’a pas déçu avec un chrono très proche de l’autre star montante de la discipline, Kalle Rovanperä.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4wd
4wd
5 années il y a

Quand tu es conseillé par un père champion + sebastien Loeb ca aide … même il faut un talent de dingue pour mettre en œuvre ses conseils de champion. Go oliver

bazire
bazire
5 années il y a

Sympa le reportage que j’ai vu hier sur canal avec père et fils Solberg ou la complicité des deux faisait plaisir a voir ….
Le père serait le plus heureux si son rejeton le devancer sur ce Walles et je pense qu’il fera beaucoup mieux que ça tant il m’avait impressionné sur une manche ERC…..
A mon avis il a un meilleur potentiel que les autres fils de et qu’il fera partie du top d’ici 2 a 3 ans …….A suivre pour son premier rallye au mondial ….