Assez irrégulier aujourd’hui finalement, Thierry Neuville est en embuscade ce soir, à huit petites secondes de la tête occupée par Ott Tänak.
Sans surprise, le pilote belge déclare vouloir tout donner demain : “Nous sommes très proches de la tête, et la journée de demain est longue. Cela risque d’être compliqué encore et il va falloir de nouveau se lever tôt. On va faire du mieux possible comme d’habitude.”
Du côté des pneumatiques, le belge estime avoir commis une erreur en optant pour des pneus tendres dans l’après-midi.
“Ce matin, c’était pas mal, cet après-midi, c’était moins bien. J’avais 4 softs et 1 medium pour ce soir et il aurait mieux fallu rouler en mediums ce soir. J’ai perdu 5 ou 6 secondes en comparant avec les chronos d’Andreas qui avaient des mediums.”
De nuit, le pilote Hyundai n’a pas pu suivre le rythme effréné d’Ott Tänak alors que les conditions météos étaient plutôt clémentes.
“C’était sympa de nuit mais il ne faudrait pas avoir du brouillard. Franchement, là il y a en avait de temps en temps. Quand tu arrives à bloc là-dedans, tu te demandes pendant combien de temps tu ne vas rien voir. C’est assez chaud, mais les conditions étaient bonnes. Si c’était toujours comme ça ici, ce serait top.
Par contre dans le brouillard, il ne faudrait plus trop le faire car ça commence à aller vraiment très vite.”
Demain, le belge s’attend à un parcours un peu différent qui pourrait mieux convenir à sa voiture, il l’espère en tout cas fortement.
“Les spéciales sont plus rapides, un peu plus fluides, on devrait être pas trop mal. Après, la Toyota reste difficile à battre, à l’image des performances d’Ott ce soir. On va essayer de rester au contact.”