Absent depuis le rallye de Finlande, Pierre-Louis Loubet a de suite repris ses habitudes en WRC-2, occupant rapidement la tête de l’épreuve.
Au soir de cette première journée, le français pointe en tête grâce à une belle régularité mais aussi 4 scratchs. Derrière lui, Petter Solberg et Adrien Fourmaux sont à plus de trente secondes.
“Il ne faut pas trop attaquer, mais en même temps, il ne faut pas perdre le rythme, donc c’est assez difficile. J’ai vraiment roulé en dedans cet après-midi. Ce matin, c’était pas mal, j’ai haussé le rythme dans l’ES3 et j’étais en tête du R5 aux intermédiaires avant de faire un tête-à-queue et perdre 15 secondes.
C’est une bonne aubaine, il ne faut pas faire le fou, je pense un peu aux points du championnat.
J’essaye juste de ne pas faire d’erreurs. Je n’ai aucun intérêt à essayer d’attaquer. Le plus important est de remporter ce titre. C’est une situation assez bizarre. C’était particulier aujourd’hui.”
Malgré cette situation nouvelle à gérer, le jeune corse a tout de même su prendre du plaisir…tout en réfléchissant beaucoup plus que d’habitude.
“C’était plaisant mais tu t’amuses moins que si tu étais à la bagarre. Là, au moindre frein, tu regardes si la boue est plus moins colorée, c’est con je sais, mais tu te poses plus de questions.”
Déjà bien en jambes ce vendredi, Pierre-Louis Loubet pourrait s’amuser davantage demain sur des spéciales plus plaisantes.
“Je préfère le profil des spéciales de demain. Ce sont des chronos un peu mythiques, ça va être cool. Elles sont plus représentatives du rallye, larges et rapides, plus typées Finlande et plus plaisants à rouler. Aujourd’hui, c’était plus piégeux.”
CE SERAIT TRES BIEN POUR SA CARRIERE ET SON EXPERIENCE.; UN TOP TEAM EN WRC2, D ALLER EN WRC
Conquérant a nouveau sur ce rallye , que de belles perfs depuis qui roule skoda …..ce tête a queue c’est dommage car dans les spits il était devant les pro …..on croise les doigts pour pas qui nous fasse un remake de la Finlande …