Comme souvent en fin de journée, Sébastien Loeb passe en tête de ce rallye alors que Mikko Hirvonen lâche d’un coup 8s6 sur ce seul chrono !
Le finlandais a souffert avec des pneus tendres usés à l’avant alors que le français avait monté deux pneus durs pour disputer les deux derniers chronos du jour.
Même s’il signe le septième temps “seulement”, Evgeny Novikov conserve sa troisième place au soir de cette première étape mais Petter Solberg est revenu à 8s3 !
Même s’il signe le septième temps “seulement”, Evgeny Novikov conserve sa troisième place au soir de cette première étape mais Petter Solberg est revenu à 8s3 !
Belle cinquième placé également d’Ott Tänak qui a été dans un bon rythme sur l’ensemble des spéciales de la journée, et surtout sans faire de grosses erreurs.
Epargné par les problèmes lors de cette deuxième boucle, Dani Sordo revient à seulement 16s de la sixième place détenue par Thierry Neuville.
Sans gros soucis mécaniques sur sa Fiesta, Jari-Matti Latvala signe le sixième temps et conserve la neuvième place du général. A la régulière, le finlandais peut désormais viser une place dans le top 6 mais il ne faudra pas commettre d’autres erreurs…
Malgré des problèmes de boîte cette après-midi, Hayden Paddon est toujours largement leader de la catégorie SWRC.
Réactions des pilotes
Tänak : “Je suis très content de ma journée. Une petite erreur sur la fin mais je suis content de finir ce premier jour.”
Sordo : “Je suis content des deux dernière spéciales, mais les erreurs que j’ai fait sur les deux premiers chronos sont très compliquées à rattraper…”
Novikov : “J’ai pris seulement une roue de secours après-midi, mais ça me semble être le bon choix.”
Ketomaa : “J’ai eu des problèmes lors de la boucle matinale mais après l’assistance de mi-journée, cette boucle était normale.”
Block : “Ce rallye est superbe et je prend confiance de plus en plus.”
Araujo : “Cette dernière spéciale était trop compliquée pour rester sur la route à cause de l’état des pneus, mais je suis très content de mon rythme.”
Neuville : “Je suis resté derrière Nobre…”
Latvala : “Je ne comprend pas ma sortie…”
Prochaine spéciale : ES9-Batley (17,61 km) à partir de 23h13 (Vendredi 22 Juin 2012)
Classement ES8/Après ES8
Il semble que rien ne soit joué du coté des Rouges puisque apparamment, Loeb et Hirvonen manquent de pneus tendres pour la fin du rallye et si le temps restent humides, ca risque de se compliqué pour eux mais de là à perdre le rallye … 🙂
encore une fois les citron-boys ont fait le meilleur choix tactique!! une nouvelle fois les ford-boys se sont tiré une balle dans le pied!! dommage que otsberg n’ait pas fait le deplacement,une 3eme place aurait etait largement a sa portée,il aurait pu ainsi conforté sa 3eme place au championnat! allez messieur de vw c’est lui qu’il faut prendre!!