Auteur d’un seul scratch lors de la première journée du rallye de Nouvelle-Zélande, Jari-Matti Latvala s’est surtout fait remarquer par une faute dans l’ES7.
Dans un enchaînement de virages qui semblait anodin, la Fiesta WRC du finlandais a décroché sans prévenir. Calé sur le bas côté avec une roue enroulée dans une clôture, Latvala a du attendre le fermier qui a coupé les fils lui permettant de repartir.
Déclarations du finlandais, forcément dépité après cette nouvelle déception en 2012 : «J’ai fait un tête-à-queue dans un virage lent, négocié en seconde, en coupant dans un virage où plusieurs pilotes avaient fait de même avant moi. La voiture a heurté un trou sur le côté avant droit et elle est partie en tête-à-queue à 180°. Elle a heurté une clôture et des fils se sont enroulés autours de la roue. Je ne pouvais plus avancer. J’ai dû attendre qu’un fermier vienne avec des pinces pour couper les fils. Je suis extrêmement déçu. J’ai l’impression que rien ne veut marcher cette année. Je n’attaquais pas à fond. Je conduisais juste à un rythme qui me semblait confortable. Je vais repartir demain avec l’objectif de remonter parmi les six premiers.»
Bilan de l’opération : quatre minutes de perdues et un podium qui s’échappe encore une fois…
pour une fois c’est pas sa faute!!! mais on est tellement habitué a c’est boulette que ca en devient banal!!!
Ouais là il y peut pas grand chose, peut être prendre un peu moins la corde mais bon vraiment pas de chance.