Citroën confiant après ses essais en Espagne



Si sa semaine d’essais catalane a été visuellement marquante, Citroën en a surtout profité pour valider ses réglages pour le prochain rallye d’Espagne, décelant des choses intéressantes.

Clairement en manque de performances lors du Tour de Corse et plus récemment en Allemagne, majoritairement à cause d’un sous-virage chronique, la C3 WRC a bien progressé sur asphalte selon le directeur technique, Olivier Maroselli.

“Nous avons principalement travaillé et amélioré du côté différentiel. Nous avions déjà trouvé des idées intéressantes sur la piste de Satory et nous pouvions aller plus loin ici sur des routes représentatives.” a commenté le français au site officiel du WRC.

C’est aussi la première fois que nous utilisons sur asphalte la nouvelle géométrie avant introduite en Finlande. Nous avons également travaillé du côté des amortisseurs. Tous ensemble, nous avons résolu le problème du sous-virage, qui était notre principal problème lors des dernières épreuves sur le tarmac. Nous avons clairement amélioré l’équilibre de la voiture et le feeling des pilotes le confirme.”

Malgré cet optimisme marqué, Olivier Maroselli reste prudent et attend désormais avec impatience les résultats en spéciale.

“Mais rien ne remplace la course elle-même. Ce que nous ne savons pas encore, c’est si ce sera suffisant ou non en termes de performances. Mais nous continuerons à travailler d’arrache-pied jusqu’à ce que le rallye soit le plus compétitif possible.”

En manque de solutions à la mi-saison, Citroën  semble avoir rectifié le tir depuis et ces modifications arrivent au bon moment pour Sébastien Ogier, encore en lice pour un nouveau titre de champion du monde. Concernant le travail aéro pour 2020, le directeur technique français n’a logiquement fait aucun commentaire.




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Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Mais vous avez bien lu que les évolutions principales passeront pour 2020, n’est-ce pas? https://www.rallye-sport.fr/une-c3-bodybuildee/ Que ce soit chez Hyundai ou chez Citroën les pilotes ont toujours parlé de problèmes aéro, ils ont toujours envié celle de la Toy Ou encore… https://www.rallye-sport.fr/budar-le-wrc-doit-garder-une-ame/ « En terme de pièces physiques, on a essayé des nouvelles choses, mais sur le point de l’homologation, ça devient insupportable, et on a pas réussi à les rentrer comme on veut. Donc essentiellement, pour des questions de timing on y arrive pas. Mais on a identifié un bon potentiel pour la suite. On a fait des choses… Lire la suite »

S.L
S.L
5 années il y a

Regardez Auto hebdo
Si le kit aéro essayé en Catalogne peut être utilisé, le comportement peut être radicalement modifié !
Groupe V ? (pour les “anciens”)

La C3 n’était pas une “mauvaise” voiture
Larguée par la Toy mais au moins au niveau des 2 autres