ES3- Da Cunha frappe très fort (Finale)



ES3- Montmiral – Département du Tarn (19.00 km) à partir de 09h45 (Samedi 19 Octobre 2019)

Au terme de la première étape composée de deux spéciales, David Salanon mène les débats devant Jean Mathieu Leandri et Jean Michel Da Cunha. 182 concurrents (17 abandons ce vendredi) sont attendus au départ de cette seconde étape composée de six spéciales et longue de 92,40 km .

FAITS MARQUANTS

Repoussé hier soir sur la dernière marche du podium, Jean Michel Da Cunha frappe très fort ce matin en claquant le meilleur temps ce matin ! Grâce à son chrono canon, le pilote de la Citroën C3 R5 remonte à la deuxième place à 3 secondes de David Salanon, toujours en tête. 

Bien décidé à remonter après sa perte de temps dans la nuit de l’ES2, Anthony Puppo grappille 6 dixièmes à Salanon et grimpe d’un rang suite au tête à queue de Thomas Chauffray. Dans sa mésaventure, le pilote normand perd 15 secondes et 3 positions.

Dans le groupe F2000, le leader Arnaud Masclaux est la première victime de cette deuxième étape. Le pilote de la Peugeot 207 Maxi renonce suite à un problème mécanique. Au classement, Nicolas Rouillard récupère la tête du groupe et s’envole avec plus de 27 secondes de marge sur Ludovic Jeudy et sa Peugeot 205. Parmi l’hécatombe de ce matin, Ayrton Lechartier rend également les armes alors qu’il était quatrième du groupe. Parti 7e ce matin, Pierre Emile Duchene fait une parfaite opération en grimpant sur la dernière marche du podium.

Dans le groupe A, Guy Fiori s’échappe au classement général suite à l’abandon de son dauphin Adrien Julien sur sortie de route. Repoussés à plus d’une minute de la Skoda, Eric Mathieu et Emeric Rey (leader en A6K) sont désormais à la lutte pour la troisième place avec 2.2 secondes d’écart. Sébastien Bret s’intercale à la deuxième place et passe en tête en FA8.

Dans le groupe N, le match reprend de plus belle en tête entre David Mollas et Bertrand Latour séparés par 1.3 seconde. Au contact hier soir, Lionel Bernard cède du terrain d’entrée et glisse à plus de 9 secondes du duo de tête. Déterminé à remonter après ses soucis de bang dans l’ES1, François Thiebaut claque le meilleur temps et remonte à 8 secondes de la tête. 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Salanon“J’ai bien roulé, je pense que ça va faire un temps correct. On va voir derrière, mais j’ai encore un peu de marge.”
Leandri“C’est chaud d’entrée. Je me plains un peu de sous-virage, mais sinon, je suis content.”
Da Cunha“On a été propre partout. C’est difficile de faire mieux, mais on va s’appliquer.”
Chauffray“C’était pas mal et à la fin j’ai mal entendu une note. On a fait un grand tête à queue, on laisse quinze secondes.”
Mougin“J’ai quelques problèmes de freins mais la voiture est saine.”
Rouillard P.“On n’a pas mal roulé, il y a encore de la marge. On manque juste de vitesse de pointe. Franchement, à part ça, je ne vois pas où je peux en gagner.”
Riberi“C’est mieux qu’hier. On a fait quelques modifications sur le set-up.”
Puppo“Ce n’est pas mal. On reprend du temps sur Salanon même si on ne regarde que la première place. Da Cunha fait un sacré temps.”
Bochatay“J’ai des pneus trop tendres donc j’ai perdu le châssis en fin de spéciale.”
Mariani“Ca a été, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le rythme. Le profil est bien différent de chez moi, je m’adapte.”
Lacomy“Super, c’est très différent d’hier. J’aurais surement pu aller plus vite, mais c’est chaud, ça réveille.”
Lobry“La voiture fonctionne bien, mais je plafonne très vite. Je suis souvent au rupteur.”
Esparcieux“Il faut un gros rythme, ce sont des spéciales de fous.”
Benne“La voiture est assouplie, elle me correspond davantage. Le plaisir est là, on a la banane.”
Rouillard N.“Arnaud doit avoir un souci mécanique… J’ai eu un peu de sous virage avec les pneus froids mais la fin de la spéciale était bien mieux.”
Jeudy“Bien au début, puis quand j’ai vu la 207, je me suis déconcentré. Je pense qu’on ne fait pas un mauvais temps, on va voir ce que fait Lechartier.”
Fiori“Une bonne mise en jambe pour le matin, impeccable malgré quelques longues allonges pour ma S2000.”
Ribaudo“Dur, dur, mais on s’est fait vraiment plaisir.”
Mollas“Très bien, ça s’est bien passé. Je pense qu’on n’a pas trop mal roulé. On s’est bien régalé.”
Bernard“David a fait un très gros temps. C’est quand même très rapide.”
Latour“Ca se bataille vraiment. La journée est encore longue. Tout se joue dans un mouchoir de poche.”
Quessada“C’est rapide, ça nous change de la Corse.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Rabastens – Skoda Toulouse (18.00 km) à partir de 10h38 (Samedi 19 Octobre 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (19.00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le plomb
Le plomb
5 années il y a

Da Cunha fait péter un énorme temps effectivement mais je ne suis pas trop inquiet pour Salanon qui en a encore sous la godasse. Dommage l’ES2 de Puppo hier, sinon il serait dans la course.

Briwan
Briwan
5 années il y a

Chauffray perd 15….dommage 2eme temps provisoire. ….