Déjà largement pressentie, l’absence du rallye d’Allemagne en 2021 vient d’être officialisée par le responsable de l’ADAC, l’allemand Hermann Tomczyk.
Dans un entretien accordé au magazine allemand Rallye Magazin, Hermann Tomczyk explique la situation actuelle. Très longtemps sur la sellette pour 2020, l’ADAC s’est battu pendant des mois, acceptant finalement deux conditions obligatoires pour conserver sa place au calendrier WRC : décaler son rallye de 2020 en octobre et faire une pause en 2021.
Cette année d’absence ne fait pas peur au directeur allemand, conscient que cette pause forcée pourrait permettre plus de changements : “On verra dans quelle mesure on change le rallye. Mais avec plus de temps, on aura aussi plus de possibilités pour faire avancer les choses.”
Pour 2020 par contre, Hermann Tomczyk ne promet pas de gros changements : “Hormis pour quelques passages, nous avons encore suffisamment de routes pour rouler en octobre.”
Dans ce sytème de rotation instauré par la FIA pour la saison prochaine, le rallye de France est attendu de retour en 2021, et tout reste à ouvert quant à sa localisation.
le plus beau rallye ……bande de con ….
pour le retour d ‘une épreuve en FRANCE ,pourquoi pas un mix entre l ‘ANTIBES et le VAR sur 3 jours .Je pense que ce serait pas mal comme rallye , arrière pays niçois et routes des maures.