Impressionnant de force et de sérénité au Pays de Galles au début du mois, Ott Tänak pourrait mettre tout le monde d’accord ce week-end en marquant “simplement” deux points de plus que Sébastien Ogier, tout en contrôlant Thierry Neuville.
Conscient que sa Toyota Yaris WRC est la voiture phare du moment, l’estonien s’attend à une première journée difficile sur terre, tout en sachant que la météo peut être imprévisible en cette période de l’année, comme en témoigne l’édition 2018.
“Je suis impatient d’être en Espagne. Comme toujours, je vais essayer de faire de mon mieux, mais nous devons être intelligents. Nous savons que cela pourrait être difficile pour nous le premier jour, car nous partons les premiers sur la route sur de la terre. La météo pourrait aussi changer les choses: nous avons vu l’année dernière que nous pouvons facilement avoir de la pluie en Espagne à cette période de l’année.”
L’an passé, Ott avait encore été très bon sur ce terrain, seule une crevaison le freinant dans son élan. Cette fois, c’est peut-être la situation au championnat qui pourrait le pousser à ralentir et ne pas forcément viser un résultat brut.
“Mais je crois que nos performances devraient être bonnes sur les deux surfaces: nous étions déjà rapides sur cette épreuve l’année dernière et nous espérons que ce sera le cas cette fois encore et que nous pourrons obtenir le résultat dont nous avons besoin.”
Participations d’Ott Tänak en Espagne
- 2018 : 6e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 41e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2011 : 27e – 6e WRC-2 (Ford Fiesta S2000)
c’est bon faut qu’il arrête de nous jouer la sérénade !! il n’a quasiment jamais été gêné par le balayage cette année, j’vois pas pourquoi çà va commencer maintenant !
certes il ne faut crier victoire trop vite mais bon…. pour ne pas être titré il faudrait qu’il fasse 2 résultats blancs….
Il faut tout de même constater qu à ce stade de la saison seul Ott n à pas encore fait de faute éliminatoire.
C’est très sûrement la seule chance pour Seb…….
Ce n est pas ce que je souhaite à Ott.
Mais l AFFAIRE TOYOTA N A T ELLE PAS PERTURBÉ LES PLANS DE CITROËN CETTE FIN DE SAISON……