Neuville : “Jusqu’ici, le scénario est plutôt satisfaisant”



Alors que Sébastien Ogier a dit adieu au titre de champion du monde dès ce matin, Thierry Neuville conserve lui l’espoir de renverser la tendance face à Ott Tänak.

Ce matin, le pilote belge a parfaitement répondu présent, se hissant tout de suite en haut de la feuille des temps pour finalement terminer au deuxième rang ce midi.

“Quand les conditions conviennent à la voiture, nous sommes dans le coup et parfois, on a vraiment du mal en étant parmi les premiers sur la route. C’est un bon début de rallye mais on a fait seulement 3 spéciales sur 17 et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Jusqu’ici, le scénario est plutôt satisfaisant.

Pour le pilote Hyundai, l’équation est simple et le belge n’exclut pas de gros revirements de situation. 

“On doit prendre 12 points de plus que Tänak ce week-end pour garder espoir et avoir une toute petite chance d’être sacré en Australie. Le scénario n’est pas optimal encore. Tänak peut abandonner demain et nous pouvons remporter le rallye, tout peut arriver, donc cela ne sert à rien de tirer des conclusions.”

Concernant le choix de pneus de ce matin, Thierry estime qua sa décision a été la bonne.

“Par rapport à notre position sur la route, le choix de pneus était le même que Tänak et Ogier. Par rapport à Dani ou les autres gars derrière, on a fait un bon choix pour justement jouer avec eux. Il y a eu beaucoup de réflexion et d’hésitation à ce sujet ce matin. J’ai fait un choix qui me permettrait de ne pas être trop à l’opposée de mes rivaux.”

Si redoutées mercredi soir, les conditions se sont finalement nettement améliorées et chaque équipage a pu rouler dans des conditions égales.

“La surface était différente de d’habitude, elle était un peu plus glissante, un peu aplatie après le passage des voitures. Il y avait du balayage, mais beaucoup moins que les années d’avant car il restait quand même quelques parties humides.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TchoponT
TchoponT
5 années il y a

Eh bah en lire certains , on sent que les déboires d’Ogier sont passé en travers de la gorge !! 🙂 Eh les gas, Neuville a juste dit que si il pouvait avoir encore une chance d’être champion, ca passera forcement par un ou plusieurs abanbon de Tanak (ce qu’il rend la tache très compliqué)……. “Aller on pète un bon coup, ca va aller mieux 😀 😉 “….

Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Il ne faudra pas attendre l’arrivée pour retirer LE grand enseignement de ce rallye, je le crains.
Les chronos de ce premier jours ont tout l’air de venir confirmer ce qui transparaissait déjà sur les 2 rallyes précédents: oui, l’aileron non conforme des Toyota a sérieusement biaisé le championnat 2019.
🙁