Loeb : “Une 2e place pas simple à tenir”



Après avoir affiché un grand sourire hier soir, Sébastien Loeb était un peu moins enjoué ce midi, relégué désormais en deuxième position et bien conscient de la supériorité de Thierry Neuville.

Ce matin, et comme il le craignait à demi-mot hier, le français n’a rien pu faire pour contenir son coéquipier.

“Thierry allait très vite, je n’ai pas voulu prendre de très gros risques dans les parties sales. Je n’avais pas envie de me mettre dehors déjà et lui était plus vite, surtout dans ces parties là.

Pour l’instant, on tient la deuxième place et ce n’est pas simple à tenir. Tänak n’est pas loin, on sait qu’il est capable d’aller très vite sur asphalte, il ne faut pas s’endormir. On va essayer d’optimiser ce qu’on peut sur la voiture pour faire un peu mieux cet après-midi.”

Le français explique en partie son retard à cause d’une inexpérience des spéciales en “conditions normales”, puisque disputées l’an dernier sur le mouillé.

“Les sensations sont plutôt bonnes, mais les gars sont sur le fil en fait. J’ai l’expérience de ces spéciales sur le mouillé seulement, et ce n’est pas en vidéo que tu as des repères. En gros, je n’ai que l’expérience de l’an passé et j’ai été hésitant à plein d’endroits, mais maintenant ce sera à fond pour le deuxième tour.”

En cette fin d’année, la Hyundai i20 WRC convient désormais parfaitement au nonuple champion du monde, une voiture qui possède énormément de qualités selon l’alsacien.

“La voiture est vraiment bien. Après, je pense qu’il y a un peu d’aéro à optimiser, on le voit dans les vitesses de passage dans le rapide où les Toyota sont un peu mieux. Mais hormis ça, sur la balance, le moteur ou l’amortissement, il n’y a pas grand chose à dire.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juju
Juju
4 années il y a

Va t il gagner une nouvelle fois avec cette chatte légendaire qui le caractérise !?

juracing 25
juracing 25
4 années il y a

depuis qu il revient au coup par coup,ont voit bien que tout ces premiers passages il est largué,pas tres sure de ces notes,grip.par contre les deuxiemes c est plus la meme,il met godasse et ca c est plaisant!de ces annees domination c etait l inverse,il mettait une valise des la premiere es,histoire de calmer les ardeurs de ces concurrents et ensuite il gerait l ecart jusqua la fin du rallye comme ogier a l epoque wv…c est ca les grand champion montrer de quoi ils sont capables d entree et ensuite ce calquer sur ces poursuivants!allez seb reprend ta place… Lire la suite »